Comparatif des meilleures éclairages vélo

Avoir un vélo éclairé est une obligation. Et cela, que vous soyez adeptes du fait de rouler la nuit en vélo ou non. Aussi, grâce aux diverses avancées technologiques concernant l’éclairage LED et les batteries rechargeables, de plus en plus de lampes pour vélos arrivent sur le marché. Ce guide a alors été conçu afin de vous aider à faire le bon choix d’éclairage pour votre vélo de ville ou vtt. Les balades nocturnes seront mieux appréciées avec un éclairage qui permet de bien voir et d’être vu comme il se doit par les autres conducteurs.

Notre lampe vélo favorite

Lampe vélo et vtt CatEye - Un modèle pro qui tiendra des années

eclairage velo guidon avant

Le système d'éclairage vtt avant CatEye Volt1200 HL-EL1000RC est particulièrement utile pour le confort d'utilisation et la sécurité. En effet, il est l’accessoire indispensable pour la sécurité sur un vélo. Jouissant d’une bonne réputation, cette lampe vélo propose un éclairage très puissant.

Avec une puissance de 1200 lumens, cette lampe CatEye permet au conducteur du vélo de rouler en toute sérénité la nuit. En effet, sur une route ou une voie non éclairée, cette lampe vtt procure une excellente visibilité. Avec ses 214 grammes, son aspect massif lui procure une robustesse et une solidité qui peuvent faire de lui un bon investissement dans le temps et sur toutes les pistes et descentes non éclairées.

Comme le noir va avec tout, la lampe avant de vélo CatEye peut être fixée sur n’importe quel vélo. En effet, vous ne devez pas oublier que si le système d'éclairage vélo est particulièrement utile pour le confort d'utilisation et la sécurité du cycliste, il fait également partie de l'esthétique du deux-roues.

Disposant également d’une belle autonomie, ce modèle de marque CatEye propose 5 modes de fonctionnement qui sont : dynamique, normal, économique, fixe ou hyper constant et clignotant. Cette autonomie impressionnante d’environ 5 heures en mode normal et de 2 heures en mode dynamique va vous permettre d’effectuer de longs trajets la nuit.

Soyez rassurés, cette lampe va toujours vous procurer une lumière afin de vous permettre de bien profiter de votre vélo durant la nuit. Pour ce qui est de sa batterie, elle est en Lithium-Ion et sous format cartouche qui est à la fois rechargeable et facile à remplacer. Pour plus de sensations et de confort, vous pouvez vous procurer un support de casque.

Il est proposé en option. Ce phare avant pour vélo CatEye va jouer son rôle à merveille et vous permettre de mieux percevoir l'environnement routier lorsque la luminosité est réduite ou lorsqu’il fait nuit.

  • Luminosité de forte puissance 1200 lumens
  • Autonomie impressionnante
  • ​5 modes de fonctionnement
  • Eclairage haut de gamme qui vaut l'investissement
  • Bon rapport qualité/prix

Notre top 3 des éclairages pour vélo

Produits

CatEye

Coup de coeur​

Spanninga Thor

Top qualité/prix​

GHB

Pas chère​

Lampes vélo

eclairage velo guidon avant
eclairage velo puissant
lampe puissante pour vtt

Puissance

1200 lms

~ 1000 lms

12000 lms

Batterie

Oui (inclus)

Piles (incluse)

Oui (inclus)

Autonomie

17h30 faible puissance

6h+ à pleine puissance

8h en basse puissance

Garantie

/

/

/

Etanche

Oui

Oui

Oui

Rechargeable USB

Oui

Non

Non

Offres

Test et comparatif de 10 lumières pour vélo

#1. Phare avant vélo haut de gamme CatEye 1200 lumens de puissance

Notre avis sur ce phare de vélo:

eclairage velo guidon avant
  • Bonne qualité de fabrication et belle finition
  • 5 différents modes d’utilisation avec une autonomie chacun et une fonction mémoire de mode : dynamique 2h, normal 5h, économique ou mode nuit 17.5h, hyper constant 14.5h et clignotant 100h
  • Batterie : lithium-ion 3.6V-6.200mAh avec Indicateur de batterie
  • ​Alimentation : rechargeable par USB
  • S'adapte sur tous les guidons
  • Puissance suffisante pour du VTT en foret de nuit

En bref :

Ce système d’éclairage pour vélo de la marque CatEye est une lampe LED avec une luminosité d'une forte puissance de 1200 Lumens qui va vous permettre de rouler toute la nuit. Et cela, que ce soit sur route en campagne, en ville ou en forêt. Et comme les lampes LED sont légères, compactes et dotées d’une durée de vie quasi infinie et insensible aux chocs, elles représentent le meilleur choix si vous êtes un adepte de balades à vélo nocturnes. Le prix est assez élevé mais après avoir testé des modèles plus bas de gamme on vous recommande celle-ci pour ses performances/qualité de fabrication et autonomie.


Pour rouler sur route en campagne ou en forêt, une lampe LED puissante comme la Cateye Volt 1200 est très recommandée. De plus, sa carcasse en aluminium la rend robuste et lui permet d’avoir une plus longue durée de vie. Doté d’un indicateur de batterie et d’un support FlextightTM, cet éclairage est disposé à vous permettre de pratiquer votre activité en toute tranquillité.

Rechargeable par clé USB, ce Volt1200 de 214 grammes, peut procurer une lumière velo puissante grâce à 2 LED ou DEL blanches de haute intensité. Également plus efficace qu’une ancienne lampe à ampoule, cet éclairage vélo puissant peut être chargé ou déchargé approximativement 300 fois.

En bref, une lampe pour vélo qui vaut son prix quoiqu'on en dise. On la recommande sans hésiter.

On aime

  • Résistant aux chocs et aux utilisations prolongées
  • Autonomie
  • Qualité de fabrication
  • Bonne puissance
  • Rechargement USB

On aime moins

  • Prix
  • Câble de recharge USB court
  • Temps de recharge un peu long : 8 à 14 heures

#2. Eclairage puissant Sigman 2000 lumens

Notre avis sur ce phare vélo très puissant:

phare velo puissant sigma
  • 2000 Lumens
  • 7 différents modes d’utilisation avec une autonomie variant de 2,5 heures à 20 heures selon le mode choisi
  • Solide et de bonne qualité avec une protection à l’allumage, une visibilité sur 200 mètres et une étanchéité aux éventuelles projections d’eau
  • Dotée de touches fluorescentes et d’une télécommande sur cintre
  • Rechargeable en USB avec un témoin de charge sur 4 niveaux.
  • Design léger et compact avec un port USB pouvant recharger des appareils externes
  • Modèle pro VTT / vélo de ville

En bref :

Le Buster 2000 est le produit le plus puissant jamais produit par Sigma, une marque reconnue dans le domaine des accessoires pour vélo. Avec une visibilité sur 200 mètres, roulez de nuit comme de jour, avec des conditions lumineuses limitées. Grâce à ses 7 modes d'éclairages et une batterie haute capacité de 6400 mAh de la marque Panasonic, vous gérerez comme vous le souhaitez l'autonomie et la puissance d'éclairage. Ce produit est recommandé pour ceux qui souhaitent faire de longues sorties régulièrement ou encore ceux qui ont un usage presque quotidien de l’éclairage vélo.


Avec une visibilité sur 200 mètres, roulez de nuit comme de jour, avec des conditions lumineuses limitées. Grâce à ses 7 modes d'éclairages et une batterie haute capacité de 6400 mAh de la marque Panasonic, vous gérerez comme vous le souhaitez l'autonomie et la puissance d'éclairage.

La télécommande sur guidon avec touches fluorescentes est très pratique pour une utilisation du spot sur le casque. Élaborée afin de faire face à toutes les situations, cette lampe propose des fixations au choix : à visser sur cintre, pour casque ou encore un adaptateur sur support casque Action Cam.

On aime

  • Télécommande sur guidon
  • Très grande puissance
  • Temps de charge de 6 heures
  • Facilité de montage
  • Robuste et étanche
  • Faisceau idéalement distribué et large

On aime moins

  • Manque de support déporté

#3. Phare de vélo Soonfire étanche et USB - Top qualité/prix

Notre avis sur ce phare vélo puissant:

phare velo soonfire
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Lumière puissante qui lui permet de faire face à de longues durées d’utilisation. Vous pourriez alors profiter pleinement de vos raids ou sorties nocturnes tranquillement
  • Les fabricants ont utilisé des matériaux de bonne qualité lors de la conception de cette lampe. Ce qui lui confère une qualité de haut de gamme et qui lui permet d’avoir une durée de vie remarquable
  • Elle se distingue également par un système de contrôle intelligent : ajustement automatique de la sortie de la luminosité afin d’atteindre le meilleur état de fonctionnement possible
  • ​Plusieurs modes d’éclairage pour bien éclairer, quels que soient la visibilité et un chargement simplifié via un port USB 2. Un ajustement intelligent vous attend également avec ce phare Soonfire. En effet, une sortie à réglage numérique maintient une luminosité constante. Il ne reste plus qu’à utiliser un des deux boutons d'ajustement pour la sortie de luminosité pour atteindre le meilleur état de fonctionnement
  • ​Sécurisée, fiable et résistante, cette lampe saura vous accompagner partout lors de vos virées en vélo. Sans que vous ayez à vous soucier du temps et peu importe les circonstances, la lampe a un indice IP68 de résistance à l'eau et elle peut rester immerger 30 minutes dans un mètre d'eau. De jour comme de nuit, elle saura répondre à vos attentes
  • Simplicité d’assemblage et de désassemblage. En effet quelques secondes, sans utilisation d’outils, suffisent pour l’installer à votre vélo. Après chaque utilisation, cette Soonfire FD38S enregistre automatiquement le mode d'éclairage utilisé en dernier

En bref :

La lampe Soonfire FD38S est recommandée pour une plus longue durée d’utilisation. Une charge complète permet une utilisation maximale de 12 heures à luminosité constante grâce à la sortie à réglage numérique. Une de nos lampes pour vélo favorites avec son bon rapport autonomie/puissance.


La lampe Soonfire FD38S se distingue en produisant une lumière de 1870 lumens. Ce sont ses 2 LED qui lui procurent cette capacité qui peut atteindre jusqu'à 167 m.

Ce système d’éclairage vélo Soonfire possède un ajustement intelligent qui contrôle avec précision la température par défaut. Il surveille aussi la température de travail, ajuste la luminosité manière raisonnable à la meilleure performance (un peu comme les lampes Petzl), tout en étant un indicateur de batterie amicale rouge et bleu.

En effet, Soonfire a aussi fait en sorte d’ajuster la sortie de luminosité automatiquement pour atteindre le meilleur état de fonctionnement.

On aime

  • Aluminium de qualité militaire

  • Indice IP68 de résistance à l'eau
  • ​Système de contrôle intelligent
  • Facilité d’assemblage et longue durée d’utilisation

  • 12 heures de luminosité constante

On aime moins

  • Rien à signaler

#4. Eclairage vélo puissant étanche haut de gamme Spanninga

Notre avis sur cette lampe avant pour vélo:

eclairage velo puissant
  • Une belle puissance qui propose un bon éclairage. Vous aurez ainsi l’occasion d’effectuer de longues activités nocturnes à vélo. Le niveau de puissance de cette lampe Thor peut être ajusté grâce à un interrupteur à l'aide d'impulsions brèves permettant de passer du mode BOOST au mode ÉCO rapidement. Cette haute puissance de ce phare permet d’ailleurs que l'éclairage soit idéal pour une randonnée à vélo nocturne dans la forêt ou sur la route. Autant d’aventures nocturnes qui vous attendent.
  • De bonne qualité et solide grâce à son boitier en alliage d’aluminium, cette lampe représente un véritable investissement pour les adeptes de nights sessions, car une longue durée de vie l’attend.
  • Cette Spanninga Thor est une lampe vélo LED avec prise USB qui fonctionne sans pile. Sa batterie est rechargeable par mini USB pour de longues utilisations. Ce type de chargement est une excellente solution pour les cyclistes qui roulent quotidiennement en milieu urbain ou sur route.
  • Câble de rallonge de 120 cm pour faciliter le chargement. De plus, ce câble de recharge micro USB ou mini USB fourni est très pratique, car il permet de recharger la batterie lithium-polymère de cette lampe sur une batterie USB, un chargeur solaire, un PC ou encore un laptop
  • Grâce à sa fixation, casque, elle peut se fixer à votre casque pour un éclairage optimal et encore plus de sensations lors de vos virées
  • Manchon néoprène résistant à l'eau qui lui permet de fonctionner malgré la pluie et les intempéries

En bref :

DGrâce à la qualité des finitions, la Spanninga Thor est l’une des meilleures lampes VTT sur le marché. Si vous êtes un cycliste ou un adepte du VTT, cet éclairage est recommandé pour vous. On apprécie sa qualité de fabrication et sa robustesse même pour du vélo tout terrain.


La Spanninga Thor a une puissance de 1100 lumens et une autonomie de 5 heures à pleine puissante. Ces atouts font de la Spanninga Thor un éclairage VTT idéal pour rouler la nuit en toute sécurité et pour les sorties nocturnes en forêt.

En effet, avec Thor qui est un système d’éclairage haute puissance disposant de 2 modes de fonctionnement, un mode boost très puissant et un mode éco pour ménager la batterie, Spanninga cible les cyclistes amateurs d’activités outdoor comme le VTT, la descente, et autres. Cependant, Thor est aussi idéal pour les sports de montagne et d’eau tels que l’escalade, la spéléologie, le trail, le ski alpin, ou encore le canyoning.

    On aime

    • Bonne puissance
    • Bonne autonomie
    • ​Livraison dans une manette de rangement avec tous les accessoires nécessaires
    • Fixation casque et guidon simplifié
    • Finitions et éclairage d’excellente qualité

    On aime moins

    • La batterie doit être séparée et fixée quelque part au cadre

    #5. Eclairage vélo / Vtt rechargeable USB par Lezyne

    Notre avis sur cette lampe vtt:

    phare velo usb vtt
    • Grande autonomie qui permet à ses utilisateurs d'aller très loin avec les LED Lezyne. Les éclairages Lezyne tiennent également toutes leurs promesses en matière de puissance
    • Finition en aluminium qui le rend très robuste pour une durée de vie prolongée
    • Étanche, rechargeable via USB et de bonne qualité de conception et de fabrication, cet éclairage est parfait pour une utilisation en ville ou en campagne
    • Sangle de fixation ultra rapide et résistante
    • 1100 lumens constants pendant toute la durée de charge de la batterie

    En bref :

    Que ce soit en matière de puissance que d'autonomie, les éclairages Lezyne tiennent toutes leurs promesses. On recommande ce produit pour une utilisation sur un vtt en ville ou en campagne. Surtout quand il faut en mettre plein la vue aux automobilistes et quand il faut voir la route sur une assez bonne distance pour tout anticiper.


    L’éclairage Lezyne Macro Drive est équipé d’une lentille MOR sophistiquée permettant une intensité lumineuse pouvant atteindre 1100 Lumens. Il dispose plus de 7 modes d’éclairage différents.

    Si vous pensez faire appelle à ce système d’éclairage pour une utilisation vélo de ville, vélo de route ou encore VTT, sa qualité de conception et de fabrication vont vous permettre de faire de longues balades avec les LED Lezyne.

    Développé aux USA, il est à noter que Lezyne est une marque allemande spécialisée dans les accessoires hauts de gamme et originaux pour le vélo. Exigeante, la marque fabrique toujours ses produits avec le souci de l'originalité et du détail.

      On aime

      • Puissance
      • Excellente qualité de fabrication et de conception

      • Bon rapport qualité/prix
      • Bonne autonomie

      On aime moins

      • Rien à signaler

      #6. Lampe frontale vélo 500 lumens rechargeable USB Ravemen

      Notre avis sur cet éclairage vélo led:

      eclairage velo rechargeable usb
      • De bonne finition, compacte, légère et puissante avec une résistance à l’eau IPX6 et corps en aluminium anodisé durable, cette lampe CR500 est toujours prête pour les conditions climatiques extrêmes et les diverses situations d'équitation
      • Indicateur de batterie intégré et présence d’un indicateur de charge de la batterie qui vous permettent d’être toujours au courant de l’état de votre batterie
      • Puissance de 500 lumens
      • Pour être plus pratique, elle est fournie avec une télécommande filaire pour changer les différents niveaux de luminosité sans relâcher la prise en main Bouton de la télécommande filaire. Pour que vous puissiez trouver facilement votre lumière dans l'obscurité, la commande est dotée de touches fluorescentes. Un connecteur Micro USB standard lui permet de se charger
      • Dotée de dualens optique conçue à faisceau faible qui fournit un large antireflet de lumière pour se déplacer, cette lampe n’éblouit ni les conducteurs venant en sens inverse ni les piétons
      • Solide et robuste : corps avec une meilleure dissipation de la chaleur en aluminium anodisé durable et support de guidon en plastique durable

      En bref :

      On recommande cet éclairage vélo parce qu’il est à la fois compact, léger, résistant à l’eau, robuste et puissante. Suivant la norme micro USB port de chargement qui se fait en ce moment, pour charger votre lumière vélo, il vous suffit de la brancher à votre ordinateur.


      Le Ravemen CR500 est également compatible avec la plupart des chargeurs de téléphone. Afin de changer le niveau de luminosité en toute sécurité sans relâcher la prise en main lors de vos ballades ou raids nocturnes et surtout pour trouver facilement votre lumière dans l'obscurité, cette lampe dispose d’une télécommande filaire.

      Les dualens optiques de cet éclairage vélo ont été conçus à faible faisceau. De manière à offrir une large gamme de fermetures faisceau Flood Light avec antireflets dont le but est de se déplacer sans éblouissement et en toute sécurité. Une puissance de 500 lumens suffisante pour du vtt en ville et en forêt.

        On aime

        • Puissance suffisante pour VTT
        • Bon prix

        • Bonne autonomie

        On aime moins

        • L’utilisation de la télécommande filaire n’est pas évidente

        #7. Kit éclairage vélo avant et arrière par Sigma

        Notre avis sur ce kit de phare vélo:

        kit eclairage velo sigma
        • Kit complet d’éclairage avant/arrière puissant et rechargeable, homologué pour tous les vélos
        • Éclairage avant à batterie LED éclairant pratiquement comme un phare de voiture. La lumière arrière, un feu de toute confiance, vous permet d’être bien repéré lors de vos déplacements nocturnes à vélo
        • Montage facile, sans outils, et autonomie de 20 heures pour de longues balades
        • Interrupteur tactile pour une utilisation facile et à la portée de tous
        • La lampe est étanche. Par ailleurs, elle peut faire face aux intempéries et à la pluie. Vous pourrez alors l’utiliser en toutes saisons
        • 2 niveaux d’utilisation avec indicateur de batterie pour vous permettre de savoir où vous êtes et de prendre des précautions lors de vos sorties

        En bref :

        Recommandé pour des randonnées nocturnes en VTT, l'éclairage vélo avant Sigma est puissant et large. De ce fait, il permet de bien voir malgré les secousses et ce qui pourrait perturber la visibilité. Quant à l’éclairage arrière, il est intense et large. Son rôle est que vous soyez bien vu lors de vos virées nocturnes à vélo.


        Les éclairages avant et arrière SIGMA permettant aux cyclistes de rouler en toute sécurité. Plus particulièrement sur les sentiers. En fonction du terrain, de la luminosité ambiante et de vos besoins, ce phare dispose de sept modes d'éclairages adaptés à chaque situation.

        Ultra-complet et facile à monter ce kit Lightster/Cuberider II de marque Sigma dispose de fixations au guidon et à la selle solides ainsi que d’une autonomie correcte. Les deux piles x AAA du Cuberider II permettent au feu arrière d’atteindre une durée d'éclairage ultra longue.

        Au niveau du Lightster, des ouvertures secondaires de lumière vont également augmenter la visibilité. Avec son interrupteur tactile et ses ampoules 20 lux puissants et extra larges, un éclairage homogène et suffisamment puissant vous attend lors de vos déplacements à vélo la nuit.

          On aime

          • Kit complet puissant, rechargeable et robuste
          • Facile à monter
          • Durée d’éclairage du feu arrière pouvant aller jusqu’à 60 heures
          • Chargeur fourni et recharge sur le 220v
          • Éclairage intense et large

          • Bonne autonomie

          On aime moins

          • Fixation au guidon pas assez forte
          • ​Les élastiques qui servent à attacher la lumière arrière fournis sont trop petits par rapport à certaines tiges de selle

          #8. Eclairage avant vélo LED avec batterie haute autonomie

          Notre avis sur ce kit de phare vélo étanche 1600 lumens:

          eclairage velo etanche
          • Luminosité de 1600 lumens avec 5 modes d’éclairage et possibilité de s’en servir comme torche en enlevant la base d'installation
          • Batterie puissante et de grande capacité, 10400 mAh, qui fournit une autonomie remarquable jusqu'à 16 heures
          • Avec sa coque en aluminium anti-chute, ce phare avant reste intact s’il tombe à 1 mètre du sol. Dotée d’une étanchéité de niveau IPX4, vous pouvez l’utiliser même en temps pluvieux
          • Port USB avec une capacité de charger d’autres appareils comme un GPS ou un smartphone
          • Présence d’indicateur du niveau de batterie qui vous procure des informations utiles lors de vos virées nocturnes

          En bref :

          L’éclairage Avant Vélo GVDV dispose de plusieurs caractéristiques qui vont vous aider à apprécier vos virées nocturnes sur deux-roues. Ce produit est étanche, il est recommandé de l’utiliser en saison de pluies. Un éclairage pour vélo étanche et puissant avec en prime une bonne autonomie, on recommande.


          De couleur argent et noir, cette lampe avant de vélo GVDV est très lumineuse. Sa batterie de grande capacité peut aussi vous fournir 5 différents modes d’éclairage comme une lumière continue renforcée avec 3 niveaux de luminosité, un flash et un éclairage SOS.

          De plus, son ampoule LED CREE génère de la lumière de 1600 Lumens au maximum. Pour encore plus d’éclairage, l’abat-jour hexagonal diffuse la lumière avec un champ de 180 degrés et une portée de plus de 158 mètres. Une autonomie non négligeable de 16 heures est aussi procurée par ce système d’éclairage avant de vélo.

          Au niveau pratique, si votre batterie originale est épuisée, pensez à alimenter la lampe via une batterie externe.

            On aime

            • Aluminium
            • Utilisation possible en saison de pluies
            • Sangle réglable
            • Rechargeable via un port USB
            • Bonne autonomie

            On aime moins

            • Qualité globale pas top top

            #9. Phare VTT ultra-puissant avec 7 Led

            Notre avis sur cet eclairage led puissant pour velo et vtt:

            lampe frontale velo puissante
            • Rechargeable avec une luminosité élevée et une autonomie conséquente et remarquable
            • Commande de circuit intelligent avec un unique bouton, 3 modes d’éclairage, un câblage interne qui applique un circuit d'appoint à haut rendement ainsi qu’une tension de fonctionnement large. Vous pouvez utiliser les piles dans la plus grande mesure
            • Éclairage optimal et conception étanche. Ce qui rend cette lampe, idéale pour des balades en vélo durant la saison des pluies. De plus, avec l'aluminium de haute qualité et le plastique ABS robuste, votre lampe de vélo est mieux protégée contre la rouille, des bosses et des déformations
            • Certification de CE / RoHS qui confirme le fait que ce produit est de haute qualité. Il est aussi livré avec une batterie au lithium 18650 de haute capacité et rechargeable comme source de puissance qui supporte et fournit une tension de courant régulière
            • Un feu arrière, 2 piles, ainsi qu’un guide pour localiser les gens derrière vous sont aussi fournis avec cet éclairage Kingtop

            En bref :

            Cette lampe frontale de marque Kingtop est de très belle facture et de haute qualité. Si vous aimez faire du vélo la nuit en toute sécurité, elle vous procurera un bel éclairage. On recommande ce produit pour les adeptes de randonnée à vélo, de voyage ou encore de balade nocturne en forêt.


            Dotée d’une commande de circuit intelligent, cette lampe frontale pour faire du vélo possède 7 ampoules CREE XM-L qui procurent au cycliste un faisceau lumineux intense. A noter que la luminosité maximale de ce produit Kingtop est de 10000 lumens. Elle a été conçue avec de l'aluminium de grande qualité et du plastique ABS très robuste.

            Livré avec une batterie rechargeable au lithium 18650 d’une haute capacité de 8.4V et fournissant une tension régulière de courant. Afin de garantir la sécurité du cycliste à la tombée de la nuit, rien de tel que le port d’une lampe frontale LED pour un éclairage optimal. Idéal pour faire du VTT en tout temps et en tout lieu, certains modèles de base de lampes frontales sont étanches avec une excellente autonomie pour vous garantir un bon fonctionnement.

            Pour plus de visibilité et de sécurité, cette lampe frontale est livrée avec un feu arrière. Côté pratique, comme toute lampe frontale, cette Kingtop doit savoir se faire oublier lorsqu’elle est allumée sur votre tête. Pour qu’elle soit bien fixée, pensez à bien tester la sangle de maintien et le système de fermeture. De cette manière, vous réduirez considérablement l’encombrement avec un port confortable sur la tête sans toutefois porter atteinte à la performance et à la capacité d’éclairage de cette lampe Kingtop.

              On aime

              • Matériaux de haute qualité
              • Etanche
              • Très bonne puissance
              • Bonne autonomie

              On aime moins

              • Vis du collier pas assez longues

              #10. Eclairage vélo Led pas cher par GHB

              Notre avis sur cette lampe vélo pas chère:

              lampe puissante pour vtt
              • Fonction 2 en 1, car il est à la fois un éclairage vélo et une lampe frontale LED avec un bandeau réglable et faisceau lumineux bien large pour éclairer devant, mais aussi sur les côtés
              • Luminosité et flux lumineux de haute qualité avec 3 modes de fonctionnement au choix. D’ailleurs, l’éclairage comprend un feu avant alimenté par batterie et un feu rouge arrière alimenté par des piles AAA. La batterie se fixe simplement sur le cadre du vélo grâce à un scratch et peut se retirer facilement pour être rechargée sur secteur. Quant au feu arrière, il peut se clipser et possède un mode d’éclairage fixe ou clignotant
              • LED avec durée de vie étendue à 100.000 heures. Afin que vous puissiez l’utiliser sans soucis lors de vos déplacements, cet éclairage est livré avec 5 accessoires qui sont une prise adaptateur, une batterie, un bandeau réglable, un phare arrière ainsi qu’un joint torique
              • Robuste et solide puisque son boîtier et son réflecteur sont en alliage d'aluminium.
              • Bon rapport qualité/prix qui fera la joie des plus exigeants et qui rend cet éclairage à la portée de toutes les bourses
              • L’autonomie et la puissance sont les gros points forts de ce kit GHB éclairage LED pour VTT qui est capable de vous accompagner partout lors de vos raids et balades à vélo

              En bref :

              Cette lampe GHB éclaire très bien la nuit et est idéale pour rouler sur les routes et sentiers peu éclairés. Outre son rapport qualité/prix, ce système d’éclairage possède une batterie qui se recharge sur secteur et qui vous offre pas moins de 6 heures d’autonomie à puissance moyenne ou 2 heures à pleine puissance. De quoi vous faire bien profiter de vos balades nocturnes à vélo. On recommande ce produit pour ceux qui aiment rouler sur les petites routes de campagne peu éclairées.


              L’éclairage vélo avant GHB à sa puissance maximale de 4000 lumens. Avec un faisceau bien plus large pour éclairer devant, mais aussi sur les côtés, cette lampe permet d’anticiper les obstacles lors des randonnées et sorties nocturnes. Elle se fixe sans souci sur le guidon. Quant à la batterie, bien emmitouflée dans sa pochette, elle est en sécurité, à l'abri de la boue.

              Pour procurer une bonne visibilité au cycliste, l’éclairage de cette lampe GHB comprend un feu avant alimenté par batterie et un feu rouge à l’arrière alimenté par des piles AAA. 4 modes d’éclairage sont aussi au choix. La puissance est vraiment bonne mais du coup l'autonomie reste vraiment légère pour de longues balades.

                On aime

                • Puissance et autonomie de haute qualité
                • Pas cher
                • Très bonne puissance
                • Convient pour toutes les activités en plein air

                On aime moins

                • Autonomie pas top
                • Fixations à scratch insuffisantes pour rouler sur certains chemins accidentés

                Bien éclairer son vélo est indispensable

                Sachez que ce sont les chiffres qui le disent ; il y a deux fois plus d'accidents qui se produisent la nuit que le jour. C’est une réalité qui devrait suffire pour nous intéresser davantage à l'éclairage de notre vélo et ne pas hésiter à investir dans cet équipement important. Et n’oubliez pas qu’il y va de notre sécurité et celle des autres, c’est une raison suffisante pour s’équiper comme il se doit.

                De manière générale, lorsque vous êtes à vélo et que la luminosité baisse, il est indispensable d’assurer votre visibilité. Il faut que les autres vous voient et que vous ayez une bonne visibilité aussi. L’éclairage vélo est l’un des équipements de sécurité les plus importants qui soient. Il est alors indispensable d’en avoir sur son vélo.

                Cependant, quels que soient la durée et le type de vos balades nocturnes, avoir un équipement fiable et de bonne qualité est important. Notez bien qu’un vélo doit être équipé d'éclairages avant et arrière performants, puissants et bien lumineux. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir un accident grave.

                D’ailleurs, il est fortement conseillé de toujours effectuer une petite visite pré balade avant chaque déplacement nocturne. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises comme une lampe pas assez chargée ou encore un feu arrière mal fixé qui peut porter atteinte à votre visibilité.

                Quel est le meilleur éclairage vélo LED

                De plus en plus de fabricants optent pour une lampe LED, plus moderne, lors de l’élaboration de leur éclairage pour vélo. En effet, que ce soit pour du vélo sur route, en forêt, à la campagne ou en milieu urbain, optez pour une lampe LED rechargeable via un port USB. Ces lampes sont légères et compactes.

                Les utiliser c’est profiter de leur durée de vie quasi infinie. Les LED sont aussi insensibles aux chocs. Et concernant les éclairages vélo LED, on trouve des lampes avec piles ou des lampes sans pile qui se rechargent par USB et d’autres avec batterie déportée essentiellement pour les VTT.

                Cependant, si vous préférez faire du VTT ou des sorties nocturnes plus longues et plus intenses, vous pouvez choisir pour un ensemble éclairage avec batterie possédant une bonne autonomie comme la Spanninga Thor ou encore la lampe GHB.

                De plus, les LED suivent la loi d’Haitz qui veille à ce que tous les dix ans leur intensité lumineuse soit multipliée par vingt. Ce qui permet aux fabricants de proposer des lumières de plus en plus puissantes, et donc plus sûres pour les utilisateurs.

                Connaître quel éclairage choisir en fonction de sa pratique du vélo et comment le régler et l’entretenir pour la meilleure efficacité et fiabilité sont des tâches que tous les cyclistes doivent entreprendre.

                Selon le code de la route, quel équipement avoir ?

                Les adeptes des déplacements de nuit doivent impérativement être bien équipés. Et pour cela, ils doivent avoir un phare avant blanc ou jaune sur la roue avant, un phare arrière rouge sur la roue arrière, un catadioptre avant blanc, un catadioptre arrière rouge, des réflecteurs sous les pédales et des réflecteurs latéraux. Sur les routes la nuit, vous devez aussi avoir des éléments réfléchissants sur les rayons de votre vélo et porter un gilet de haute visibilité.

                Néanmoins, n’oubliez pas que d’après la loi, un feu arrière fixe et non clignotant est obligatoire. Ce feu peut toutefois être doublé par un éclairage clignotant si vous souhaitez encore plus de visibilité.

                Quelles sont les diverses solutions pour l’éclairage d’un vélo ?

                Dynamo, piles ou LED, autant de possibilités pour optimiser l’éclairage de votre vélo. Concernant la première solution, elle est la plus utilisée par les cyclistes. En effet, un éclairage par dynamo offre une autonomie illimitée. Cependant, cette autonomie s'arrête immédiatement lorsque le cycliste ne pédale plus. Si vous souhaitez garder un peu d'éclairage pendant le temps d'arrêt, installez un condensateur.

                Au niveau de son fonctionnement, la dynamo est un générateur à aimant dont le but est de transformer la force exercée sur les pédales en électricité pour faire fonctionner les lampes du vélo. En effet, une dynamo fournit un courant alternatif sur 6 volts, 3 watts ou encore 0,5 ampère qui va alimenter les phares avant et arrière du vélo. Et sur le marché, vous avez une large gamme de choix de lampe vélo dynamo.

                Outre cette dynamo classique, par exemple, la dynamo dans le moyeu ou dynamo sous le boîtier de pédalier convient à tous ceux qui font un usage régulier et fréquent de leurs vélos. Ce sont surtout les vélos de ville, de grande randonnée, et de cyclotourisme, qui profiteront de toutes ses autres qualités. En effet, même si votre roue est voilée ou le pneu mouillé, grâce à ses performances inaltérées, cette dynamo dans le moyeu ne vous décevra pas.

                D’ailleurs, elle est tellement efficace qu'il n'y a presque pas de résistance supplémentaire quand elles sont sollicitées. Aussi, dorénavant, il existe des accessoires électroniques pour en tirer parti même quand vous ne vous servez pas de l'éclairage de votre vélo. Effectivement, avec elle, vous avez la possibilité de recharger la batterie d'appareils énergivores tels que le téléphone cellulaire, le GPS, ou encore le lecteur MP3. Cependant, veuillez noter qu’il est impossible de l’utiliser avec des pneus à stries marquées et encore moins s'ils ont des crampons.

                Concernant les éclairages vélo et vtt à piles, elles peuvent être fixes ou mobiles et n'ont pas besoin de roulements avec les roues. Contrairement aux dynamos traditionnelles, ces dernières sont plus simples et disposent d’une autonomie limitée. Notez cependant que ce type d’éclairage ne convient pas aux vélos de ville et de cyclotourisme. Et cela, pour plusieurs raisons. Tout d’abord le fait de pouvoir mettre ou enlever les piles augmente le risque de les oublier, de ne pas les avoir sur soi quand on en a besoin, voire même de le perdre. Si vous utilisez de manière régulière et prolongée votre vélo, il est bon de savoir que la dépendance vis-à-vis de batteries dont il faut toujours s’occuper ne convient pas à ce type d’utilisation.

                Écologique et facile à installer, les éclairages sans piles offrent la possibilité de produire de la lumière sans effort et sans bruit. Cependant, le courant est produit de manière intermittente et la puissance lumineuse délivrée est très faible, voire trop faible pour s’éclairer. En conclusion, ce type d’éclairage est utile pour être un peu mieux vu et pas pour voir. Le rôle de complément d’éclairage lui va comme un gant.

                Pour ce qui est des LED, ils se rechargent durant la journée grâce aux rayons du soleil. Si le soleil fait défaut, ce système d’éclairage prévoit une batterie de secours rechargeable sur une prise électrique.

                Avoir des éclairages sur votre vélo va vous permettre d’attirer l’attention des autres usagers de la route. Le rôle des éclairages est d’assurer la visibilité grâce aux LED. Cependant, rien ne vous empêche d’ajouter à souhait des éclairages afin de donner une touche d’originalité et plus de visibilité à votre vélo.

                Éclairer son vélo, c’est aussi respecter les lois en vigueur et sauver des vies en évitant des accidents à cause d’un manque de visibilité. Si vous ne voyez pas ce qui arrive en face de vous, vous risquez de faire une collision, de perdre le contrôle de votre deux-roues ou autre tragédie du même genre.

                Où se procurer cet éclairage vélo pas cher ?

                Pour faire une bonne affaire, faites votre commande de système d’éclairage pour vélo pas cher en ligne, sur le site de amazon.com. Outre les prix avantageux, une panoplie d’éclairages, dont la lampe pour vélo CatEye  vous y attend également. Quel que soit le produit qui vous intéresse pour profiter de vos sorties nocturnes tout en les sécurisant, vous le trouverez sûrement sur cette plateforme de vente en ligne.

                Pensez alors à commander au plus tôt, car les stocks de CatEye Volt1200 ont tendance à s’épuiser rapidement vu l’engouement des gens face à la pratique de rides et balades à vélo la nuit. N’oubliez pas que puisque l’éclairage de votre vélo lui fournit une meilleure fiabilité et efficacité, le choix de cet éclairage doit être effectué en fonction de votre pratique du vélo. Faites aussi en sorte de savoir comment régler et entretenir votre système d’éclairage de marque CatEye afin qu’il perdure.

                Notre recommandation

                Avant tout achat de lampe ou autre éclairage pour vélo, veillez à bien connaitre les spécificités de votre vélo afin que l’équipement convienne à votre deux-roues. De plus, pour que votre vélo ait une allure convenable qui ne fasse pas tort à votre image et surtout pour le faire durer, il est important de bien l’entretenir. Ce processus permet d’inspecter votre vélo en détail, et ainsi déceler à temps les interventions nécessaires. On recommande la lampe de vélo CatEye qui est pour nous le modèle de phare vélo idéal que ce soit pour vtt ou vélo de ville.

                Submit your review
                1
                2
                3
                4
                5
                Submit
                     
                Cancel

                Create your own review

                Average rating:  
                 1 reviews
                by George on Eclairage vélo
                La CatEye envoie la sauce

                Vraiment du bon matos, un peu cher mais elle vaut le prix surtout pour du VTT en foret.