Les meilleures lampes baladeuses

Indispensables au quotidien, véritables instruments clé de n’importe quel kit de survie, mais surtout produisant lumière dans n’importe quelle ombre, les lampes torches constituent l’accessoire à toujours avoir chez soi. Pour vos sorties nocturnes, ou tout simplement chez soi au quotidien, les lampes sont toujours utiles, surtout pour les urgences. Très facile à utiliser, même pour les enfants, il existe aujourd’hui divers modèles, des plus basiques aux plus sophistiqués avec plein de caractéristiques, mais surtout plus pratiques que les modèles traditionnels. Dans ce guide, nous allons vous énumérer les meilleures lampes baladeuses du marché, mais surtout vous les décrire pour faciliter vos achats futurs.

Notre lampe baladeuse favorite

Lampe baladeuse à LED Ks Tools - Le choix de la qualité

lampe baladeuse ks tools

Parmi les diverses lampes baladeuses du marché, le meilleur au niveau qualité-prix est sûrement le modèle 150.4355 de Ks Tools. Cette lampe baladeuse est idéale pour n’importe quelle surface et pour n’importe quel endroit, en intérieur comme en extérieur. C’est un modèle pratique et modulable selon les besoins. Cette lampe est de plus de très bonne qualité : elle peut être utilisée sur chantier, au bureau comme à la maison.

Ce modèle peut également être chargé de différentes façons, pour être le plus pratique possible. Tout d’abord, il peut fonctionner par piles, et donc être totalement autonome sans besoin d’électricité. Cette lampe peut également être chargée par secteur ; ce dernier lui permet de se charger rapidement sans beaucoup consommer, voire même très peu. Enfin, cette lampe peut aussi être chargée par allume-cigare ; d’ailleurs, un chargeur spécial pour cela est fourni avec le produit, pour que même en voiture, vous puissiez la charger.

Ce modèle est aussi muni d’une base ainsi que d’un dos magnétique. Ainsi, on peut le fixer sur les murs en fer ou encore sur n’importe quelle base en métal ; ce qui est très pratique en chantier. À la maison, cette lampe peut être utilisée et fixée n’importe où, d’où sa dénomination de « lampe baladeuse ». Elle est modulable. Elle a également une option « projecteur », parfaite pour le jardin ou juste l’extérieur. Cette lampe est également très robuste et conçue pour durer longtemps avec la même puissance au fil des mois.

S’en acquérir est un investissement sûr. Cette lampe baladeuse est d’une grande utilité pour le quotidien.

  • Matériel pro
  • Robuste
  • Bonne puissance
  • Bonne autonomie
  • Rechargeable

Récapitulatif des 5 lampes baladeuses LED testées

Produits

KS Tools

Coup de coeur​

Philips

Top qualité/prix​

Zenitech

Pas chère​

Lampes baladeuse

lampe baladeuse ks tools
lampe baladeuse philips
baladeuse zenitech 60 led

Puissance

420 lms

150 lms

/

Batterie

Oui (incluse)

Oui (incluse)

Oui (piles incluses)

Autonomie

5-6h

5h

4h

Crochet

Oui

Oui

Oui

Aimanté

Oui

Oui

Non

Offres

Test et comparatif des 5 lampes baladeuses LED

#1. Lampe baladeuse haut de gamme KS Tools à LED

Notre avis sur cette torche baladeuse :

lampe baladeuse ks tools
  • Tête compacte pour une meilleure accessibilité : pratique, sa prise en main est très aisée et offre une lumière intense pour n’importe quelle zone à illuminer. Sa tête compacte permet de bien diriger la lumière et ne chauffe pas, même en utilisation continue
  • 420 lumens de puissance
  • Base et dos magnétiques : pour pouvoir l’utiliser en mode mains libres, la base de cette lampe est parfaite pour être posée sur n’importe quelle surface, même rugueuse. De plus, sa base et son dos sont magnétisés et peuvent par conséquent parfaitement coller à n’importe quelle surface métallique et donc être fixée sur un mur ou même en hauteur, sur un plafond
  • Crochet rétractable : ce crochet permet de le mettre en hauteur et de l’accrocher, et est donc un autre moyen pour le rendre « main libre ». Dans le cas où vous ne voulez pas user du crochet ou qu’il vous gêne, il peut s’enlever
  • La lampe est livrée avec chargeur secteur et chargeur allume-cigare pour pouvoir l’utiliser n’importe où et à n’importe quel instant.

En bref :

En plus d’être pratique, cette lampe baladeuse est aussi indispensable et assure à votre quotidien sécurité et praticité. C’est en plus un modèle modulable, à usage professionnel ou domestique. Plus qu’une lampe, ce modèle vous procurera, non seulement une lumière intense, mais aussi un éclairage de longue durée qui ne peut être estompé, selon votre convenance. En somme, c’est une lampe économique, pratique et très robuste, on vous la recommande si vous avez un peu de budget à investir dans une bonne lampe baladeuse.


Dans ce modèle de lampe baladeuse, tout est réuni pour vous fournir un produit de qualité, puissant et robuste. KS Tool convient à n’importe quel usage et a su se rendre à la fois pratique et indispensable.

Si vous recherchez le modèle qui pourrait répondre à vos attentes, celle de marque KS Tools est la lampe baladeuse par excellence. Ses LEDS sont puissants, mais sont également très robustes et produisent la même lumière, même au bout de plusieurs mois d’utilisation ; ainsi cette lampe est toujours comme neuve.

La lampe tout entière est également faite d’acier inoxydable, ce qui rend son aspect toujours aussi brillant et neuf et cela même, après usage en milieu humide, à la plage ou au bord de l’eau pour la pêche nocturne. Sa base est également très plate et équilibrée, ainsi, même posée sur une surface rugueuse comme au sol, cette lampe est très stable. Elle a de plus une base et des côtés magnétisés, afin qu’elle puisse se fixer solidement sur n’importe quelle surface en métal.

Ce modèle de lampe est également muni d’un crochet, qui est, de plus, rétractable. Ce crochet va entre autres servir pour l’accrocher en hauteur et donc à encore la rendre plus pratique au quotidien. C’est un modèle qui peut donc s’utiliser partout, en extérieur comme en intérieur, mais également pour la maison, le jardin et même pour les chantiers. Bref, n’importe où.

Ce modèle fonctionne également, soit par piles, soit par batterie interne. Ainsi, ce modèle va pouvoir être chargé soit par secteur par prise, soit par chargeur allume-cigare, dans votre voiture. Il est donc pratiquement impossible pour que ce matériel soit à court de batteries, vu qu’il y a plusieurs moyens pour pouvoir le recharger.

Enfin, côté technique, cette lampe est de très bonne qualité et possède un éclairage puissant de 420 Lumens, avec une autonomie de 4 heures, une batterie de 3.7V / 2000mAh, un temps de charge de 5 - 6 heures, une longueur de 285 mm, un diamètre de 13 mm et un poids de 800 g.

On aime

  • Puissance
  • Autonomie
  • Qualité de fabrication

On aime moins

  • Prix au dessus des autres modèles concurrents

#2. Baladeuse rechargeable 200 lumens Xanlite

Notre avis sur cette torche baladeuse rechargeable:

torche baladeuse rechargeable
  • 200 Lumens
  • Modèle à LED
  • Crochet et aimant pour l'accrocher partout
  • Rechargeable

En bref :

Cette lampe baladeuse vous rend service à tout moment pour n’importe éclairage ; elle est à la fois facile à utiliser et pratique. On le recommande parce que c’est une lampe qui vous procure une lumière intense, autant que celle émise par une lampe électrique courante. Un bon modèle de lampe baladeuse pas cher.


Cette lampe baladeuse est un produit qui possède une technologie LED parfaite pour une utilisation en continu et offre une lumière intense qui ne s’estompe pas, même utilisé en continu pendant plusieurs heures. Grâce à ses LEDS, cette lampe est de bonne qualité et peut donc vous rendre service durant plusieurs années.

Rechargeable, elle est idéale pour les foyers sans électricité en rase campagne par exemple, mais aussi en temps orageux, pour parer aux fréquentes pannes d’électricité. En journée, vous pouvez très bien la charger pour l’utiliser toute la nuit même en mode non-stop, sa batterie étant très puissante et possédant une bonne autonomie, même après plusieurs heures d’usage avec un maximum d’intensité d’éclairage.

Modèle baladeuse, cette lampe peut se porter partout et être posée partout. Notamment avec son crochet, elle peut être mise en hauteur en l’accrochant à n’importe quelle surface. De cette manière, la lampe offre une lumière qui pourra éclairer toute une pièce entière. La tête de cette lampe est également pivotante ; elle peut être dirigée selon votre convenance.

C’est aussi un matériel qui supporte très bien la chaleur. Même s’il est recouvert de plastique, il ne chauffe pas, ne s’altère pas et peut être toujours utilisé en continu durant plusieurs heures.

On aime

  • 5h d'autonomie
  • Rechargeable
  • Solide
  • Crochet

On aime moins

  • Eclairage pas top top

#3. Torche baladeuse rechargeable 60 LED par Zenitech

Notre avis sur cette lampe baladeuse 60 led:

baladeuse zenitech 60 led
  • Technologie LED avec 60 LED : offre une lumière puissante de longue durée, la lampe est également très économique, car elle ne consomme pas beaucoup d’électricité lorsqu’elle est en chargement
  • Avec trépied et interrupteur inclus : ce modèle peut se poser n’importe où et peut être appliqué sur n’importe quelle surface, grâce à son trépied déjà inclus dans le pack. Cette lampe possède également un interrupteur pour marche et arrêt, ce qui rend son utilisation vraiment très aisée
  • Fonctionne sur batterie. : Chargeur secteur et voiture, prise allume-cigare incluse. Cette lampe peut se charger n’importe où et même dans la voiture.
  • Autonomie de 4h à charge pleine
  • Dispose d'un aimant et d'un crochet pour faciliter la pause

En bref :

Cette lampe est vraiment très pratique au quotidien et offre une lumière intense même en utilisation continue. On le recommande parce que c’est une lampe qui est parfaite pour n’importe quelle occasion, utilisable en interne comme en externe. Une bonne lampe baladeuse avec un prix mini.


Très facile d’usage et surtout très pratique, cette lampe baladeuse se caractérise par son trépied qui la rend idéale pour sa stabilité sur n’importe quelle base de fixation. Elle possède également un crochet pour permettre sa fixation en hauteur ; donc idéale pour les pièces qui non éclairée à l’électricité comme celle utilisée pour beaucoup de caves ; ses particularités permettent aussi à vos mains de rester libre. De cette manière vous pouvez parfaitement vaquer à d’autres occupations sans avoir à tenir la lampe.

Cette lampe est également très facile à charger vu que son chargement peut se faire, soit par prise secteur à la maison, soit dans la voiture par chargeur allume-cigare. Tous les accessoires sont de plus inclus dans le pack. Cette lampe a été conçue en technologie fast charging, et donc se charge plus vite par rapport aux autres modèles.

Elle est très légère et donc facilement manipulable ; son trépied est également très léger. Elle peut être utilisée, soit chez soi, soit en camping ou pour les voyages de nuit. Elle est très robuste et résiste également à l’eau. C’est aussi un matériel d’une très bonne qualité de fabrication.

On aime

  • Trépied et accessoires inclus
  • Prix
  • Puissance suffisante

On aime moins

  • Autonomie un peu à désirer

#4. Lampe baladeuse Philips rechargeable 150 lumens

Notre avis sur cette lampe baladeuse LED:

lampe baladeuse philips
  • Bon rapport qualité / prix
  • Protection contre l'eau et la poussière, résistance aux chocs, résiste aux produits chimiques et aux solvants des ateliers
  • 150 lumens
  • Aimant puissant sur la partie inférieure flexible, embout à ouverture facile
  • Grand-angle du faisceau : jusqu'à 120°, crochet multiangle réglable et rétractable 360°
  • Recharge complète en 4 heures pour 5 heures d'autonomie dans la journée
  • Qualité Philips

En bref :

De la célèbre marque Philips, ce modèle est d’une qualité sans pareil mai aussi d’une efficacité qui saura vous séduire à tous les coups. C’est une des meilleures lampes baladeuses pour les professionnels, mais également pour un usage au quotidien. 

Ce modèle est l’indispensable pour les professionnels vu sa grande qualité de fabrication, ses possibilités d’usage pour n’importe quels travaux nécessitant une lumière naturelle, mais diffuse, on le recommande.


La lampe baladeuse LED Philips compacte et rechargeable est idéale pour les inspections rapides, mais également pour les travaux de réparation plus longs. Ce modèle possède plusieurs caractéristiques qui font de lui une lampe puissante professionnelle par excellence, très robuste et pratique au quotidien.

Sur sa partie intérieure flexible, ce modèle dispose d’un aimant puissant qui lui permet entre autres d’être fixé sur n’importe quelle surface métallique afin de pouvoir travailler les mains libres.

Le faisceau de cette lampe est également très large, jusqu’à 120° de couverture. Avec cette lampe donc, vous pouvez recouvrir une grande zone d’ombre avec une lumière puissante, mais naturelle et non aveuglante. Pour les professionnels, cette caractéristique est très pratique.

Ce modèle charge aussi très vite. La lampe LED sans fil Philips est conçue pour être prête à l'emploi dès que vous en avez besoin. Alimentée par une puissante batterie Li-ion, la lampe d'inspection LED RCH10 se recharge entièrement en 4 heures, pour un usage optimal de l'éclairage LED. En marche, cette lampe offre 5 heures d’autonomie non-stop avec une lumière intense et en diffusion continue.

Les lampes d'atelier professionnelles Philips vainquent l'obscurité grâce à leurs puissants LED produisant une lumière blanc intense et un large faisceau lumineux. Conçue pour optimiser la clarté et la vision, la lumière blanche de 6 000 K améliore également votre confort et réduit votre fatigue oculaire.

Ce modèle de lampe baladeuse possède aussi un crochet multiangle réglable et rétractable 360°. Son crochet multiangle réglable et rétractable vous permet de fixer cet outil d'éclairage professionnel sur n'importe quelle surface, libérant ainsi vos deux mains pour travailler.

La lampe possède aussi un capuchon à ouverture facile, dévissable en un tour ; il est également facile de recharger la lampe d'inspection LED Philips RCH10.

Enfin, ce matériel et très résistant, supporte à la fois l'eau et la poussière, résiste aux chocs, résiste aux produits chimiques et aux solvants des ateliers, bref, un matériel robuste et de très bonne qualité.

    On aime

    • Grand angle de faisceau
    • Rapport qualité/prix
    • Crochet et aimant

    On aime moins

    • Autonomie pas top

    #5. Lampe baladeuse sans fil rechargeable 280 lumens

    Notre avis sur cette torche baladeuse sans fil:

    lampe baladeuse sans fil
    • Matériel durable, surface antidérapante en caoutchouc
    • Modèle à LED
    • 280 lumens
    • Direction d'éclairage pliable verticalement et horizontalement rotatif
    • Résistant à l'eau

    En bref :

    On recommande ce modèle parce que c’est idéal pour n’importe quel usage domestique ou professionnel, à n’importe quel instant, en extérieur comme en intérieur. Un modèle de lampe baladeuse sans fil milieu de gamme avec un bon prix.


    Très pratique, cette lampe peut s’utiliser pour éclairer n’importe quelle pièce intérieure ou extérieure. De plus, elle peut être recourbée sur elle-même jusqu’à 90°, pour offrir une facilité d’utilisation et pour éclairer surtout une zone précise, sans devoir la tortiller dans tous les sens. Ainsi, la lampe peut être posée au sol et peut couvrir une large zone d’ombre.

    La base de cet appareil est également très aimantée ; cette particularité permet sa fixation sur n’importe quelle base en métal, et solidement. Si vous souhaitez l’accrocher, ce modèle dispose d’une croche, qui peut être manipulée dans tous les sens. Enfin, ce modèle se charge très vite, sa batterie se restaure à 100% en seulement 2 heures 30 ; quant à son autonomie, la lampe peut donner jusqu’à 5 heures de lumière.

      On aime

      • Bon prix
      • Résistante aux chocs
      • Autonomie

      On aime moins

      • Qualité laisse à désirer

      Les lampes baladeuses ont toujours fait partie de notre vie, sans que l’on ne sache son vrai nom. Souvent confondue avec une lampe simple ou une torche, une baladeuse est plutôt une lampe utilisable à la main (un peu comme une lanterne de camping), mais qui est aussi conçue pour être suspendue et fonctionner comme une lanterne.

      Elles sont souvent alimentées par le secteur et utilisées avec un câble d'extension. Elles incluent un moyen de fixation temporaire, tel qu'un crochet, un aimant ou autres équipements. Elles sont disponibles sous forme de lampes et de torches. Le fonctionnement des baladeuses est similaire à celui des lampes torches, à la différence qu'elles sont souvent alimentées par le secteur et n'ont donc pas besoin de pile.

      Une baladeuse est donc une lampe fixe qui peut être déplacée selon les besoins. Elle inclut une ampoule, un interrupteur marche/arrêt, et quelquefois, un réglage d'intensité. Contrairement aux lampes torches, les baladeuses sont conçues pour procurer un éclairage général et n'ont donc pas de réflecteur pour focaliser la lumière dans une direction. Elles sont conçues pour protéger la lampe contre les chocs et autres risques.

      La baladeuse est souvent utilisée par les professionnels, mais aussi pour le jardin. Très économique, elle constitue également un élément de sécurité, surtout pour ceux qui l’utilisent pour éclairer leur jardin. En général, les lampes baladeuses sont très faciles d’usage et offrent une lumière très naturelle pouvant couvrir une large zone.

      Pour les professionnels, les lampes baladeuses (ou lampes pour mécaniciens) sont surtout utilisées pour éclairer les entrepôts, mais aussi les zones difficiles d’accès à la lumière, par exemple pour la réparation du moteur d’une voiture nécessitant une certaine intensité d’éclairage.

      Acheter une lampe baladeuse pas chère

      Si vous êtes un professionnel ou un particulier à la recherche d’une lampe baladeuse pas chère, les modèles que nous avons présentés dans ce guide sont tous disponibles sur Amazon. Toujours sur ce site, vous bénéficiez en plus d’un prix très abordable avec une possibilité de livraison. Cependant, si vous préférez acheter en boutique ou en magasin, ce type de lampe peut se trouver dans n’importe quelle boutique de bricolage.

      Notre recommandation

      Pour vous procurer d’une lampe baladeuse, entre la puissance que vous devez disposer ou encore la qualité que vous recherchez, vous avez l’embarras du choix. Qu’il s’agisse d’usage domestique ou professionnel, nous vous conseillons la marque KS Tools, modèle 150.4355, qui convient tant aux particuliers qu’aux professionnels et qui, en plus d’être très pratique, est de très bonne qualité.

      Submit your review
      1
      2
      3
      4
      5
      Submit
           
      Cancel

      Create your own review

      Average rating:  
       1 reviews
      by Steph on Lampes baladeuses
      Top pour les travaux

      Une lampe baladeuse est un investissement qui servira toujours... Je l'utilise même pour du camping