Les meilleures lampes torches frontales trail

Sportif à la recherche de la puissance, de la robustesse et de la performance ? Soyez tout aussi exigeant dans le choix de votre lampe frontale puissante. Pour vos activités de course à pied ou de running, la lampe frontale s’affiche actuellement comme un accessoire technologique, alliant autonomie, connectivité, puissance…bref un équipement de plus en plus indispensable et essentiel pour vos activités sportives tout comme par la chasse ou la spéléo.

Notre lampe frontale trail / running favorite

Petzl Reactik + - Une lampe frontale puissante et confortable pour du trail/ trekking et running

petzl reactif plus frontale torche

Les fabricants de lampe frontale se rivalisent d’ingéniosité pour offrir un appareil de haute technologie, pour conquérir les sportifs férus de gadgets puissants, pratiques et ultra intelligents. La Reactik + de la marque Petzl se distingue de toutes les lampes frontales sur plusieurs points.

Elle se caractérise par sa bonne puissance de 300 lumens, son autonomie contrôlable selon le mode d’éclairage, qui peut atteindre les 10 heures d’utilisation, mais surtout se distingue par ses options de connectivité qui lui valent sa place en premier rang.

  • 3 types de faisceau : mixte, large, focalisé
  • ​Une lampe frontale programmable
  • ​Puissance maximale de 300 lumens
  • Fonctionne avec une connexion Bluetooth
  • Etanchéité conforme à la norme IPX4
  • Technologie : Reactive Lighting

Top 3 des meilleures lampes frontales Trail

Produits

Petzl Reactik +

Coup de coeur​

Petzl Actik

Top qualité/prix​

Petzl Tikka

Pas chère​

Lampes frontales

petzl reactif plus frontale torche
lampe frontale running petzl
petzl tikka frontale mixte

Puissance

300 lms

350 lms

200 lms

Confort

Bon

Bon

Bon

Batterie

Oui (incluse)

Oui (incluse)

Oui (piles incluses)

Autonomie

10h+

160h+

4h30 à 100h

Garantie

3 ans

3 ans

5 ans

Etanche

Oui - IPX-4

Oui - IPX-4

Oui - IPX-4

Poids

100g

80g

82G

Offres

Test et comparatif des 6 lampes frontales pour le trail

#1. Lampe frontale Trail Reactik Plus de chez Petzl

Notre avis sur cette lampe de running :

petzl reactif plus frontale torche
  • Technologie : Reactive Lighting
  • 3 modes d’éclairage : Max Power, Standard, Max autonomie
  • Eclairage et autonomie personnalisables jusqu'à 10h
  • Batterie rechargeable : Lithium – Ion 1800 mAh
  • Connexion avec un smartphone via Bluetooth
  • Bandeau lavable, ajustable et confortable pour du trail et running
  • Etanchéité conforme à la norme IP X4
  • Légère: 100g

En bref :

La lampe frontale Reactik+ de Petzl offre aux sportifs un éclairage d’une puissance maximale de 300 lumens. Elle est rechargeable et est programmable grâce à sa connexion Bluetooth avec un smartphone Apple ou Android. Elle est équipée de la technologie Reactive Lighting pour le confort visuel de son utilisateur. Intelligente, puissante et bien solide, cette lampe frontale est idéale pour les personnes qui veulent faire du trail/footing/running car elle ne fait pas mal à la tete et dispose d'un bon rapport autonomie/puissance, on recommande!


Pour être vu et surtout pour éclairer votre chemin lors de vos activités de running, la marque Petzl propose son petit bijou nommé la lampe frontale Reactik +. La marque fait sans cesse preuve d’inventivité en créant cet accessoire dont les fonctions dépassent les attentes des sportifs : elle est assez puissante avec ses 300 lumens, ultra-intelligente grâce à sa technologie Reactive Lighting et est un accessoire connecté afin d’avoir un outil personnalisable et programmable. La Reactik + est l’accessoire idéal pour se motiver à courir le soir ou en hiver.

Au niveau de son éclairage, vous pouvez choisir manuellement le mode qui convient à votre activité : Max Autonomy (110 lumens), Standard (210 lumens) ou Max Power (300 lumens). L’autonomie de la batterie est ainsi définie selon le mode choisi : 2h30, 5h ou 10h.

Ainsi, l’autonomie maximale de cette lampe frontale peut atteindre les 10 heures si elle est réglée en mode d’utilisation classique. Un des points forts de la lampe est sa fonction Reactive Lighting. Cette technologie apporte un vrai confort visuel aux sportifs.

En effet, le faisceau et la puissance de l’éclairage s’adaptent automatiquement aux conditions de l’environnement. S’il fait sombre, la lampe augmente automatiquement la puissance de son éclairage. Et si vous regardez un objet de près, comme une carte devant vous par exemple, la lumière baisse rapidement. On évite ainsi l’éblouissement de cette lampe torche ultra puissante à Led.

La lampe présente une étanchéité IPX4. Elle convient parfaitement pour une utilisation sous un temps orageux et résiste généralement aux fortes intempéries. Par contre, elle ne fait pas partie des lampes les plus légères puisqu’elle pèse 115 grammes alors que d’autres modèles se présentent à moins de 90 grammes.

Toutefois, elle se démarque par sa connectivité. C’est d’ailleurs sa différence avec le modèle Reactik. La lampe peut en effet être pilotée via un smartphone Apple ou Android grâce à son application MyPetzl Light. Vous pouvez, grâce à la connexion Bluetooth, programmer et personnaliser les fonctions et les caractéristiques de votre éclairage.

Vous avez au choix quelques paramètres prédéfinis comme le mode trail, bivouac, trekking, ou alpinisme. Vous pouvez également régler votre mode selon vos besoins. En connectant votre lampe frontale avec votre smartphone, vous disposez aussi des informations utiles comme l’autonomie en temps réel de votre batterie, ou encore de la fonction d’émission de messages de secours.

Quant à son bandeau, celui-ci est lavable et ajustable. Il a été parfaitement étudié pour répondre aux besoins des sportifs grâce à son maintien optimal. Le bandeau est breveté Petzl.

La lampe avec son bandeau est un produit robuste et s’adapte parfaitement à toutes les activités sportives telles que la course à pied, le vélo, le trial, les randonnées… il lui faut toutefois 4,5 heures pour être complètement chargée. Un temps assez long pour ceux qui partent en randonnées, loin des prises électriques.

On aime

  • Puissance
  • 3 modes d'éclairage
  • Qualité de fabrication
  • Autonomie maximum : 10 heures
  • Batterie rechargeable avec une prise micro USB
  • Technologie : Reactive Lighting

On aime moins

  • Temps de recharge assez long : 4,5 heures

#2. Lampe frontale running Petzl Actik Core 350 lumens

Notre avis sur la Petzl Actik:

lampe frontale running petzl
  • Puissance : 350 lumens
  • Distance d’éclairage : 95 mètres
  • Autonomie : jusqu’à 160 heures
  • AAlimentation : batterie Petzl CORE ou 3 piles AAA/LR03
  • ​Poids : 80 g
  • Idéal pour : course à pied, randonnée, camping, alpinisme

En bref :

La lampe frontale Actik CORE de Petzl vous permet d’éclairer jusqu’à 96 mètres. Et pour ceux qui restent encore sceptiques par rapport à sa performance, cette lampe frontale justifie sa place parmi les meilleures par sa puissance maximale de 350 lumens. Elle est parfaite pour les activités sportives outdoor comme la randonnée, la course à pied ou l’alpinisme.

Elle peut être rechargée via un port USB. Elle est alimentée par sa batterie, mais aussi par 3 piles AAA/LR 03. La lampe Actik CORE s’adapte parfaitement à une utilisation nécessitant une vision de proximité ou une vision d’ensemble.


Pour partir confiants dans leurs activités sportives et pour plus de sécurité, les sportifs qui font du trail, de la randonnée… doivent s’équiper d’une bonne lampe frontale misant sur l’autonomie et la puissance. L’Actik CORE de Petzl répond parfaitement aux besoins des athlètes.

Elle propose une lumière d’une puissance maximale de 350 lumens. Elle dispose de deux types de faisceaux pour une vision focalisée et une vision périphérique.

Et qu’en est-il de son autonomie ? L’Actik CORE peut atteindre les 160 heures d’autonomie si elle est utilisée à 5 lumens. Avec ce mode Max Autonomy, vous pouvez tout de même éclairer jusqu’à une distance de 7 mètres.

Vous pouvez également la régler en mode Max Power, pour un éclairage de 350 lumens sur une portée de 95 m, pendant 2 heures, ou en mode Standard, lumière de 100 lumens sur 50 m, pendant 7 heures.

L’Actik CORE est une lampe hybride, c’est son atout. Elle est équipée d’une batterie qu’on peut recharger via un port USB. Il lui faut 4,5 heures pour être rechargée. De plus, elle fonctionne aussi avec divers types de piles qui n’ont pas besoin d’un adaptateur, ce qui rallonge son autonomie.

Cette fonctionnalité est très importante surtout pour les sportifs qui ont besoin d’une lampe frontale lors de longs déplacements et qu’ils ont du mal à trouver une source d’alimentation.

Conçue pour votre sécurité, la lampe frontale Actik CORE est dotée d’un bandeau réfléchissant, ainsi le sportif est bien visible lorsqu’il est éclairé par un automobiliste, par exemple. De plus, la lampe est munie d’un sifflet de sécurité pour émettre un signal en cas de détresse.

Enfin, au niveau de l’étanchéité, elle est conforme à la norme IP X4, en d’autres termes, elle résiste parfaitement aux intempéries.

On aime

  • Bonne Puissance
  • Son poids léger de 80 grammes
  • Son autonomie confortable de 160 heures en mode économie d’énergie
  • Lampe frontale hybride

On aime moins

  • Modèle non connecté

#3. Lampe frontale Running et Rando HL20 par Ferei

Notre avis sur cette lampe frontale trail:

lampe frontale trail ferei hl20
  • Puissance maximale de 600 lumens
  • Lampe d’une grande durée de vie : LED CREE
  • 2 niveaux de puissance : puissance maximale et puissance programmable
  • Portée : jusqu’à 300 mètres
  • Batterie rechargeable sur secteur, port USB, chargeur voiture
  • Poids moyen de 150g

En bref :

La lampe HL 20 de Ferei se distingue des autres modèles sur le marché par sa puissance étonnante de 600 lumens. Sa puissance est tout à fait modulable, de 10% à 90%, afin de profiter d’un maximum d’autonomie. Quant à la batterie, elle peut être chargée sur secteur, via un port USB ou un chargeur voiture, pour le grand confort des sportifs. Elle est idéale pour toutes activités sportives nocturnes.


La marque asiatique Ferei propose son modèle de lampe frontale, la HL 20 qui se fait remarquée par sa puissance maximale de 600 lumens. Elle peut être utilisée pour toutes activités sportives de pleine nature grâce à sa puissance, sa légèreté et son autonomie. Avec son look singulier, ressemblant à un objectif d’un appareil photo, il plaira sûrement aux sportifs passionnés d’activités sportives.

Avec sa lumière maximale de 600 lumens, la lampe frontale HL 20 de Ferei offre un éclairage bien efficace pour les activités nocturnes. Sa portée peut atteindre les 300 mètres, si l’on utilise l’appareil en mode puissance maximale. Sachez aussi que sa puissance peut être réglée par tranche de 10% selon les activités que vous souhaitez faire.

Ainsi, la puissance du faisceau peut être programmable de 90% à 10%. A faible puissance, la LED blanche de la HL 20 présente une autonomie maximale de 100 heures. Elle est tout de même réduite à 1h30 pour une utilisation à puissance maximale. Et même si l’intensité de l’éclairage peut être modulée, le faisceau, quant à lui, n’est pas réglable en mode faisceau étroit – faisceau large. Le faisceau reste étroit.

La HL 20 embarque une batterie rechargeable qui peut être branchée directement sur secteur, mais peut aussi être rechargée via un port USB et un chargeur voiture de 12 volts. La batterie rechargeable Li-Ion présente une meilleure autonomie et une longue durée de vie. Et pour une autonomie plus longue lors de vos activités outdoor, la lampe est aussi fonctionnelle avec des 3 piles AA.

Pour le confort des sportifs, la lampe, avec les piles, ne pèse que 150 grammes. La lampe est en aluminium et en plastique, et est équipée d’un verre ultra résistant, de 3 cm de diamètre. Suivant la norme IP 65, cette lampe frontale résiste à la pluie et aux éclaboussures.

Enfin, elle est aussi munie d’un avertisseur de batterie faible qui émet une alerte à 30 minutes de la fin de la batterie. Ce qui est un plus, pour les sportifs qui s’aventurent dans des endroits loin d’une source d’alimentation.

On aime

  • Puissance
  • Mode de rechargement multiples

  • Autonomie rallongée

  • Avertissement de batterie faible

On aime moins

  • Faisceau non réglable

#4. Olight H2R Nova - Une lampe frontale trail ultra-légère

Notre avis sur cette torche frontale trail multi-usage:

olight modele frontal led
  • Bon rapport qualité / prix
  • Puissance maximale : 2300 lumens
  • 5 niveaux de luminosité
  • Poids de 109 grammes
  • Batterie rechargeable
  • Etanche

En bref :

La lampe frontale Olight H2R de NOVA se présente comme un accessoire performant pour optimiser vos séances sportives outdoor. Avec ses 2600 lumens de puissance maximale et son étanchéité jusqu’à deux mètres de profondeur, cette lampe frontale a tout pour séduire les sportifs en quête de l’outil performant pour éclairer leurs activités sportives de nuit. On aime le fait que la lampe puisse se détacher et s'utiliser comme une lampe de poche.


La lampe frontale Olight H2R est plus qu’une lampe frontale. A mi-chemin entre lampe frontale et lampe torche, la Olight H2R est une véritable source de lumière utilisable en toutes circonstances. Avec sa puissance incroyable de 2300 lumens, elle surclasse toutes les lampes frontales sur le marché. Elle se distingue aussi par son autonomie, qui atteint les 45 jours si elle est utilisée en mode « claire de lune ».

    La puissance de 2300 lumens de la lampe frontale de l’Olight H2R séduit directement les utilisateurs. Mais cette super puissance en mode turbo ne dure que 3 minutes. Toutefois, vous pouvez moduler l’autonomie de votre lampe en optant pour un mode d’éclairage plus économique et plus raisonnable. En forte puissance, la lampe présente une puissance de 600 lumens utilisable pendant 2h30.

    En puissance moyenne, la lumière est de 150 lumens et présente une autonomie de 10 heures. En mode économie d’énergie, la lampe procure un éclairage de 30 lumens et peut tenir jusqu’à 50 heures. Et si vous privilégiez encore plus l’autonomie de cette lampe, vous pouvez l’utiliser en mode « Claire de lune », comme son nom le souligne, elle n’offre qu’une lueur de 1 lumen mais peut tenir jusqu’à 45 jours d’utilisation. Très utile pour le camping.

    Son deuxième point fort se situe au niveau de sa fixation. Elle est munie d’un clip de poche, une option qui permet de la fixer sur n’importe quel support comme un casque ou un sac à dos, tout en gardant son premier rôle : éclairer l’utilisateur en gardant les mains libres. Elle peut aussi être fixée sur tout support métallique, comme le capot d’une voiture grâce à son culot aimanté.

    La lampe a une portée maximale de 153 mètres. La batterie est rechargeable de type 18650. La lampe est également fournie avec un câble de chargement USB magnétique. Au niveau de son poids, la lampe pèse 64g sans la batterie, mais a toutefois un poids total de 174 grammes avec tout accessoire compris.

    Elle présente aussi quelques points bonus et tout aussi pratiques pour faciliter son utilisation. Elle est dotée d’une fonction mémoire. Ainsi, à chaque fois que vous rallumez votre frontale, elle se règle automatiquement sur le dernier paramétrage choisi.

    Elle est équipée d’un avertissement de batterie faible. La lumière clignote une à deux fois par minute selon l’état de la batterie. Côté étanchéité, elle est submersible à 2 mètres de profondeur pour une utilisation pendant 30 minutes. Enfin, on peut actionner le mode SOS en cas d’urgence.

    On aime

    • Puisssance
    • Prix
    • Mode clair de lune
    • Poids

    On aime moins

    • Faible autonomie à pleine puissance

    #5. Fenix HL60R - Une lampe frontale tout terrain

    Notre avis sur cette lampe frontale Fenix:

    fenix frontale lampe torche
    • Puissance maximale de 960 lumens
    • Portée maximale de 116 mètres
    • Autonomie maximale de 150 heures
    • Poids de 122g
    • Batterie rechargeable incluse
    • Etanchéité suivant la norme IP X8
    • Bonne qualité
    • Bon prix

    En bref :

    L’éclairage de la lampe frontale Fenix HL 60R peut atteindre les 960 lumens. A cette puissance, elle offre un confort visuel aux sportifs nocturnes qui s’adonnent aux activités de randonnée, de trail ou de running. Sa lampe est d’une incroyable qualité garantissant également le confort de son utilisateur et présente une durée de vie de 50 000 heures.


    La lampe frontale Fenix HL 60R combine robustesse et puissance pour les sportifs outdoor qui ont besoin d’une source de lumière pour leurs activités. Avec ses 960 lumens comme puissance maximale et une autonomie maximale de 150 heures en mode économie d’énergie, cette frontale présente déjà un bon point. Elle est en plus étanche suivant la norme IP X8, soit à 2 mètres de profondeur.

      Si sa puissance maximale peut atteindre les 960 lumens, à ce mode d’éclairage, la frontale Fenix HL 60R a une portée maximale de 116 mètres mais ne tient que 50 minutes. Vous pouvez toutefois la régler à la puissance de 400 lumens, pour une utilisation en 3 heures, ou en 150 lumens qui tient en 10 heures. Vous pouvez davantage diminuer sa puissance pour augmenter son autonomie, à 5 lumens pour 29 heures d’utilisation, ou à 5 lumens pour 100 heures d’utilisation.

      Sa performance est impeccable grâce à sa lampe LED blanche offrant un éclairage performant. Sa durée de vie atteint les 50 000 heures. Elle est munie d’une batterie rechargeable 18650 li-ion et de 2 piles CR 123 A. La marque ne fait pas dans la demi-mesure en concevant cette lampe frontale.

      Sa finition est remarquable : anti-rayure, anti-abrasive, en aluminium de qualité aéronautique et sa lentille fabriquée en verre ultra clair, disposant d’un traitement antireflet. Avec toutes ces caractéristiques, la lampe facilite largement les activités dans des lieux sombres ou les activités nocturnes nécessitant une lampe à haute performance.

      Quant à son rechargement, la lampe est livrée avec un câble de charge sur port USB et micro USB. Il suffit alors de la connecter à une source d’alimentation.

      Son utilisation reste très pratique, il suffit d’actionner le bouton ON/OFF pour allumer ou éteindre la lampe, ou pour choisir le mode d’éclairage souhaité. La Fenix HL 60R dispose aussi d’un indicateur de l’état de la batterie, en code couleur.

      La lampe éteinte, appuyez sur le bouton ON/OFF pour accéder à cette information. Une lumière blanche indique que la batterie est chargée à 70%, lumière blanche associée alternativement à des LED rouges signalent une batterie faible et les LEDS rouges indique un niveau critique de la batterie.

      On aime

      • Puissance
      • Qualité Fenix

      • Garantie 2 ans
      • Bonne autonomie

      On aime moins

      • Rien à signaler

      #6. Lampe frontale trail pas chère - Petzl Tikka

      Notre avis sur cette lampe frontale Tikka:

      petzl tikka frontale mixte
      • Puissance maximale de 200 lumens
      • Autonomie maximale de 240 heures
      • Portée maximale de 60 mètres
      • Poids de 86g
      • Lampe HYBRID bien pratique
      • Etanchéité suivant la norme IP X8
      • 2 types d’alimentation : batterie rechargeable, 3 piles AAA
      • Modèle pas cher

      En bref :

      La lampe marque les esprits par sa légèreté, elle ne pèse que 86 grammes, sa fonction HYBRID et son autonomie bien appréciable. Sa puissance maximale atteint les 260 lumens en mode Max Power pour une portée maximale de 60 mètres. Nous avons là un outil certes pas très puissant mais bien pratique pour accompagner les sportifs qui font du running, du vélo ou de la randonnée.


      La marque est tout à fait populaire grâce ses modèles de lampe frontale alliant confort et autonomie. En particulier, la TIKKA peut être votre allié pour vos activités sportives nécessitant une source de lumière. Elle a une puissance modeste de 200 lumens mais en revanche surprend les utilisateurs avec les spécificités de ses modes d’éclairage.

        Petzl, avec ses divers modèles de lampe frontale, équipe les sportifs dans leurs activités outdoor. Avec ce modèle TIKKA, la marque mise sur une frontale d’une puissance maximale de 200 lumens, utilisable pendant 30 heures. En mode puissance moyenne, la lampe a une puissance de 100 lumens et tient pendant 60 heures.

        Elle dispose aussi d’un mode économie d’énergie, à 5 lumens pour une longue autonomie de 240 heures. Elle est aussi équipée d’une lumière rouge, bien pratique pour préserver la vision nocturne et éviter ainsi la lumière agressive si vous vous déplacez en groupe. C’est ainsi que la lampe TIKKA de Petzl est parfaitement adaptée aux activités de sports outdoor comme le trekking, les courses à pied nocturnes à courte distance mais aussi les activités qui nécessitent une source de lumière personnalisée comme les travaux de bricolage.

        Comme la majorité des lampes frontales Petzl, la lampe TIKKA dispose de la technologie HYBRID. Elle fonctionne tout aussi bien avec les 3 piles alcalines LR 03 AAA, livrées avec l’appareil, ou aussi avec l’accumulateur ACCU CORE que l’on charge via un port USB. Avec une autonomie bien longue et des modes de recharge bien pratique pour l’utilisateur puisqu’on peut rallonger le niveau d’autonomie de la lampe grâce à l’utilisation des piles.

        Elle est également facile à utiliser. Les modes d’éclairage sont actionnés rapidement grâce à son bouton unique. Joliment agencée, la lampe TIKKA dispose d’un réflecteur phosphorescent, bien utile lorsqu’on souhaite retrouver la lampe dans le noir. Une bonne lampe pour les mécaniciens par exemple.

        On évite ainsi les pertes de temps pour rechercher la lampe dans l’obscurité. Elle est conforme à la norme IP X4 en matière d’étanchéité. En d’autres mots, la lampe résiste aux pluies. Elle est dotée d’un sifflet de sécurité, utile pour alerter en cas de danger. Enfin, elle présente un grand confort au niveau de son bandeau qui est élastique, large, réglable et lavable.

        On aime

        • Puissance
        • Poids

        • Technologie d’alimentation HYBRID
        • Autonomie maximale de 240 heures
        • Simple à utiliser
        • Prix

        On aime moins

        • Puissance de 200 lumens seulement

        La lampe frontale est un accessoire utile et indispensable pour tout sportif qui pratique des activités nocturnes ou dans un environnement sombre. Elle est aussi bien pratique pour les bricoleurs ou tout voyageur. Pour choisir la bonne lampe frontale, il faut se pencher sur les principales caractéristiques de la lampe.

        Il faut vérifier en même temps l’autonomie et la puissance de la frontale. Une lampe frontale puissante est en effet une lampe qui consomme beaucoup d’énergie. Il faut ainsi se poser la question s’il vous faut une lampe puissante ou une de longue autonomie. Il faut aussi se poser la question sur la portée de la lampe.

        Sur ce point, le choix se fait toujours selon son utilisation. Tout en vérifiant l’autonomie de votre frontale trail, il faut aussi opter pour un appareil qui propose divers types d’alimentation. L’idéal est de choisir un modèle alimenté à la fois par une batterie rechargeable et par des piles, pour prolonger son autonomie.

        Une frontale réactive est le choix optimal dans votre recherche de lampe idéale. Celle-ci vous offrira un confort visuel non négligeable. La lampe module automatiquement sa puissance selon l’utilisation. On gagne ainsi en efficacité et en économie d’énergie.

        Le poids est aussi important dans le choix d’une lampe frontale dédiée au runnning/randonnée. Etant donné qu’elle est utilisée pour des activités sportives, il faut une lampe légère mais bien stable pour le confort de l’athlète.

        Selon l’utilisation de la lampe, la vérification de l’étanchéité s’avère utile. Puisque les activités outdoor se pratiquent en pleine nature, les intempéries ne doivent pas bloquer vos activités. Choisissez ainsi un modèle résistant à la pluie (IPX-4 suffira). L’optimal étant d’opter pour des modèles submersibles dans un ou deux mètres d’eau.

        Où acheter une lampe frontale trail pas chère ?

        Pour trouver une lampe frontale puissante, de longue autonomie, légère… bref de bonne qualité, tout en étant moins chère, il suffit de consulter le site d’Amazon.fr. Les produits sont sélectionnés, proposés avec les avis des clients et vous avez aussi l’opportunité de comparer les prix. Au final, vous avez une sélection de lampe frontale à petit prix. Et pour les plus futés, vous pouvez profiter des prix réduits du site pour vous procurer d’une bonne lampe frontale pour vos activités sportives.

        Conclusion

        La marque Petzl l’emporte sur la concurrence avec son modèle Reactik +. Elle a su se démarquer parmi les poids lourds sur le marché de la lampe frontale. Elle offre 3 modes d’éclairage : un mode standard, un mode qui privilégie l’autonomie et un mode qui mise sur la puissance. Au niveau de l’autonomie maximale, la Reactik + peut tenir jusqu’à 10 heures d’utilisation.

        Elle propose, au niveau de la puissance, 300 lumens, bien efficace pour toutes activités dans le noir. Et son point fort réside dans sa connectivité. Elle peut être jumelée à un smartphone. Et les modes d’éclairage peuvent être programmés suivant les besoins de son utilisateur. Elle offre divers services supplémentaires grâce à cette option très geek.

        Submit your review
        1
        2
        3
        4
        5
        Submit
             
        Cancel

        Create your own review

        Average rating:  
         1 reviews
        La petzl Reactik Plus reste une valeur sure.

        Je l'utilise pour du running et trekking et elle est top meme pour de longues sessions, pas de douleurs.