Comparatif des meilleures lampes luminothérapie

Comme, la lumière est un énergisant naturel, elle a inspiré le traitement psychiatrique qu’est la luminothérapie. Avec le temps, elle est une pratique de plus en plus répandue dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Bienfaisante sous tous les angles, la luminothérapie a été adoptée par de nombreuses personnes. Afin de compenser le manque de lumière du jour, surtout en hiver, les appareils de luminothérapie, comme ces fameuses lampes, sont très utilisés et très répandus dans les pays nordiques. Par contre, en France, ils n’ont fait leur apparition que depuis quelques années. S’ils sont efficaces, il est alors important de choisir le bon et de l’utiliser à bon escient.

Plébiscitée par les médecins, la lampe de luminothérapie permet de soigner efficacement divers maux comme la dépression, les troubles du rythme circadien, la fatigue ou encore l’insomnie. Le but de la thérapie est d’exposer, grâce à des lampes de luminothérapie, les yeux à une lumière d’intensité et de spectre lumineux spécifique proche de la lumière solaire. Afin de vous aider à faire le bon choix, ce guide vous propose le top 10 des meilleures lampes de luminothérapie qui peuvent améliorer votre humeur et rehausser le niveau de votre énergie.

Notre lampe lumière du jour favorite

Lampe de luminothérapie Philips - Lampe simulation lumière du jour blanche

meilleure lampe lumiere du jour philips

Pionnier des ampoules abordables, la marque célébrissime Philips n’a pas failli à sa réputation avec cette lampe de luminothérapie. Toujours dans le but d’améliorer la vie de tous les jours des gens dans le monde, Philips a transmis son héritage à sa lampe HF3419/01 EnergyUp. En effet, cette lampe produit de la lumière blanche avec une luminosité élevée jusqu'à 10 000 lux, qui est aussi énergisante que le soleil puisqu’il a été prouvé que seulement 20 à 30 minutes par jour avec EnergyUp suffisent à retrouver et à redynamiser votre vitalité, votre niveau d'énergie et un esprit positif.

Philips est conscient que la lumière du jour est essentielle au bien-être, à la mise en forme et à l'énergie fournie au cours de la journée. Tout comme une alimentation saine et la pratique d'exercice régulière. Voilà pourquoi, Philips EnergyUp a fait en sorte de reproduire la puissance de la lumière du jour d'une journée ensoleillée. Pour cela, les experts de la société ont stimulé les récepteurs spécifiques présents dans les yeux qui déclenchent la réponse naturelle du corps au soleil. Il vous offre ainsi la possibilité de vous sentir plus en forme actif, positif et éveillé. Les jours où votre niveau d'énergie est faible et que vous êtes fatigué, les appareils de luminothérapie EnergyUp favorisent la vitalité de manière naturelle.

En effet, cette lampe lumière du jour offre une lumière revitalisante qui a le même effet sur le corps qu'une journée d'été. Utilisant les dernières lumières et technologies LED puissantes de Philips, les innovations de cette lampe HF3419/01 EnergyUp lui permettent de garder une taille compacte. Vous pouvez alors l’emmener partout puisqu’elle prend très peu d'espace. Sans danger pour la peau et les yeux, la lumière blanche naturelle de cette lampe de luminothérapie EnergyUp utilise le spectre complet de la lumière naturelle, mais sans les rayons ultraviolets du soleil.

  • Lumière blanche naturelle sans rayons UV
  • Facile à utiliser et à transporter
  • Filaire avec angle ajustable, fixation murale et boutons tactiles
  • Intensité lumineuse de 10 000 lux avec Technologie LEDiffusion
  • Indicateur de durée de séance et un design judicieusement pensé
  • Variateur d'intensité lumineuse avec 5 réglages

Top 3 des meilleures lampes luminothérapie

Produits

Philips EnergyUp

Coup de coeur​

Beurer TL 80

Top qualité/prix​

Beurer TL 30

Pas chère​

Lampes luminothérapie

meilleure lampe lumiere du jour philips
lampe luminotherapie beurer avec support
ecran luminotherapie beurer

Intensité

10.000 lux

10.000 lux

10.000 lux

Couleur lumière

Blanche

Blanche

Blanche

Intensité réglable

5

Non

Non

Sans fil

Non

Non

Non

Garantie

2 ans

3 ans

3 ans

Dimensions

29,4 x 37,6 x 4,1 cm

48 x 34 x 80 cm

25,6 x 2,6 x 23,6 cm

Offres

Test et comparatif des 10 lampes soleil luminothérapie

#1. Philips HF3419/01 - Une lampe de luminothérapie haut de gamme

Notre avis sur cette lampe de luminothérapie Philips :

meilleure lampe lumiere du jour philips
  • Résultats stimulants et cliniquement prouvés après 20 à 30 minutes d’utilisation journalière n’importe où et sans avoir à regarder directement la lampe. Aussi, vous pouvez continuer tranquillement vos activités durant vos séances de luminothérapie. En effet, une étude sur lieux de travail a mis en évidence une amélioration de l'humeur, de l'énergie, de la vigilance et de la productivité des personnes ayant été exposées à une lumière vive. De quoi prouver la théorie sur laquelle est basée la méthode.
  • 10 000 lux d’intensité lumineuse pour offrir les mêmes bienfaits que la lumière naturelle du soleil. En effet, la lumière blanche naturelle de cet appareil est aussi énergisante que le soleil lui-même. Cette lumière aide aussi à combattre la fatigue et le blues hivernal.
  • Confort visuel intime optimal avec un assemblage de diffuseurs, de réflecteurs et de filtres qui répartit la puissant LED de manière homogène sur toute la surface de l'écran de la lampe de luminothérapie.
  • Lumière blanche efficace, adaptée à tous les environnements et sans danger qui réduit la fatigue, augmente la vigilance, améliore le bien-être et résout les problèmes saisonniers d’énergie et d’humeur. Vos journées vont être transformées !
  • Facile à installer, à utiliser et à transporter partout grâce à son support en cuivre réglable, son système filaire avec angle ajustable, ses boutons tactiles, sa fixation murale et sa taille compacte. N’importe qui sachant brancher sa prise peut l’utiliser en toute sérénité.
  • Design bien pensé qui fait que le rendu de la lampe attire l’attention. Par ailleurs, elle peut se disposer n’importe où grâce à ses bords arrondis.

En bref :

Le manque de lumière pendant les mois d'hiver entraîne indéniablement, chez un grand nombre de personnes, une baisse sensible de leur niveau d'énergie et un sentiment de déprime à l'approche de l'automne. On la recommande parce qu’avec cette lampe Philips HF3419/01 EnergyUp, vous avez une lampe facile à utiliser et à prendre en main. Notre coup de cœur en matière de lampe de luminothérapie.


Ses touches tactiles et l’iconographie de ces dernières sont lisibles par tous et sa lumière blanche naturelle ingénieusement répartie sur la surface de la lampe, grâce à son système d’éclairage unique, revitalise sans vous éblouir. Il suffit de la brancher sur une prise de courant de 220v et le tour est joué !

Lors de vos déplacements, cet appareil luminothérapie est livré avec un sac de protection très stylé. Disposant d’une puissance optimale, équipée d’un variateur d’intensité lumineuse et avec des dimensions qui font d’elle un bagage discret, la lampe Philips HF3419/01 EnergyUp vous offre ses bienfaits partout. Le variateur d’intensité lumineuse avec cinq options de réglages est à votre disposition si vous souhaitez prolonger votre temps d’exposition à la lampe au-delà des 30 minutes suffisantes.

On aime

  • Dotée d’une lumière blanche naturelle efficace
  • Effets prouvés et visibles après 20 à 30 minutes d’utilisation
  • Rappel astucieux de la durée de la séance
  • ​Sans rayons ultraviolets
  • Avec un variateur proposant cinq intensités lumineuses différentes au choix
  • Convient aussi bien aux habitués qu’aux débutants
  • Garantie 2 ans

On aime moins

  • Prix un peu élevé
  • Le fait qu’il soit filaire ne le rend pas facilement transportable dans toutes les pièces

#2. Ecran de luminotherapie de voyage Beurer TL30

Notre avis sur cette tablette de luminothérapie Beurer

ecran luminotherapie beurer
  • Cette lampe de luminothérapie Beurer est aussi livrée avec une pochette afin de faciliter son rangement et son transport tout en la sécurisant.
  • Simulation de la lumière solaire d’une intensité lumineuse de 10 000 lux sans rayons ultraviolets ni scintillements. Cette puissance lui procure un éclairage particulièrement lumineux et uniforme.
  • Facile à installer et utilisable à la verticale et à l’horizontale, car elle est dotée de pied à utilisation modulable. À utiliser sans plus attendre en cas de manque de lumière pendant les mois d'hiver où la mauvaise humeur ainsi que le manque d'énergie et de motivation risquent de vous mettre en situation de conflit avec d’autres personnes.
  • Compense de manière efficace le manque de lumière, surtout en hiver, qui cause les sautes d’humeur, la perte d’énergie, la morosité et la baisse de motivation.
  • Commande pratique par un seul bouton et réglage souple de la position qui lui permet une prise en main et une utilisation simplifiées.

En bref :

Cette lampe soleil luminothérapie TL 30 de marque Beurer est-ce qu’il vous faut en hiver, lorsque le manque de lumière fait le plus de ravages. En équilibrant cette insuffisance lumineuse, elle garantit un meilleur bien-être du corps et de l’esprit. Pouvant aussi être utilisée de manière préventive ou thérapeutique, elle influence positivement l’équilibre hormonal. En effet, le manque de lumière peut engendrer une perturbation de l'équilibre hormonal qui se traduit par de la mauvaise humeur ou un manque d'énergie et de motivation. On le recommande parce qu’avec cette lampe, plus besoin de prendre des médicaments et de suivre des traitements frustrants qui peuvent être longs.


Avec un poids de 326 g, ce produit a une hauteur de 23,6 cm, une longueur de 15,6 cm et une épaisseur de 2,6 cm. Conçue comme le format d'écran de tablette, sa taille compacte avec technologie LED lui permet de se transporter partout en toute discrétion. La Beurer lampe à lumière du jour TL 30 dispose d’un interrupteur sur le dessus.

Une trappe est créée pour le rangement de son pied, ce dernier est clipsable sur un côté, ce qui permet à ce produit les positions portrait ou paysage.

Que vous soyez au bureau, en voyage ou à la maison, réglez cette lampe luminothérapie de voyage qui est l’une des meilleures lampes luminothérapie comme vous le souhaitez et profitez des bienfaits qu’elle procure.

On aime

  • Prix très abordable à la portée de tous les budgets
  • Utilisation facilitée et transport simplifié
  • Surface lumineuse de 20 x 12 cm avec une lumière régulière et uniforme sans UV et sans scintillements 
  • Idéal pour une utilisation au bureau ou en déplacement
  • Produit médical certifié
  • Adaptateur secteur et pochette de rangement fourni
  • Garantie 3 ans
  • Regain rapide de motivation et d’énergie

On aime moins

  • Rien à signaler

#3. Lampe de luminothérapie Beurer TL80 avec ses 10.000 lux

Notre avis sur ce lampe qui simule la lumière du jour:

lampe luminotherapie beurer avec support
  • Idéale surtout pour faire face à la dépression hivernale.
  • Sa puissance de 10 000 lux et sa lumière régulière, sans rayons UV, lui permettent d’offrir un véritable rayon de lumière du jour ainsi que des bienfaits médicalement reconnus à ses utilisateurs.
  • Simulation de la lumière du soleil agréable. Grâce à son design épuré et esthétique, l'aspect moderne de la lampe à lumière du jour s'intègre idéalement à votre logement, pour des heures ensoleillées chez vous. Pareil dans votre lieu de travail.
  • Pratique, compacte, polyvalente et facile à utiliser grâce à un bouton unique et un pied à déployer stable qui permet de bien régler son inclinaison. D’ailleurs, l’angle d'inclinaison de la lampe à est aussi réglable en continu.
  • Impact réduit de son utilisation sur l’environnement et la facture d’électricité, car ses deux tubes qui produisent la lumière sont économes d’énergie.

En bref :

Il est bon de savoir qu’en automne et en hiver, un manque de soleil est possible. Et ce manque entraîne souvent des perturbations du taux hormonal qui causent des dépressions tout en inhibant la production de la sérotonine, qui est l'hormone du bonheur et qui influence considérablement notre bien-être et notre état d’esprit. On recommande cette lampe afin d’y remédier et faire appel à ses caractéristiques est une bonne idée. Une lampe de luminothérapie avec un bon rapport qualité/prix.


Grâce à son design épuré et esthétique, vous pouvez avoir une véritable douche de lumière du jour n’importe où avec cette lampe TL 80 de Beurer.

Lampe avec simulation de la lumière du soleil compacte, éclairage à économie d'énergie et réglage en continu, cet appareil de marque Beurer possède une surface d'éclairage de 45 x 31 cm et un pied pouvant être déplié. Par conséquent, elle peut être utilisée individuellement au bureau, à la maison ou dans n’importe quel endroit où vous pouvez le brancher.

On aime

  • Appareil médical certifié
  • Allumage dépourvu de clignotements, de scintillements et de rayons UV
  • Design esthétique et aspect moderne qui font qu’elle s’intègre dans n’importe quel type de décoration

  • Efficacité reconnue face aux dépressions hivernales
  • Puissance lumineuse élevée
  • Avec support

On aime moins

  • Rien à signaler

#4. Lampe lumière du jour TL 40 - Une versions compacte Beurer 10.000 lux

Notre avis sur cette lampe soleil:

lampe lumiere jour pas cher
  • Simulation de la lumière du soleil d’une intensité lumineuse d'environ 10 000 lux et s’utilisant entre 15 à 20 cm de distance.
  • Produit médical, sans rayons UV et scintillements, à économie d’énergie et avec un éclairage clair et régulier.
  • Compacte et pratique, cette lampe peut être posée partout sans problème grâce à son pied dépliable. Également adaptée à une suspension murale, elle peut être utilisée individuellement.
  • Compensation optimale du manque de lumière, car elle procure une véritable douche de lumière.
  • Bouton unique pour une utilisation simplifiée et pratique. Avec ses dimensions de 20 x 7 x 27 cm et une surface d'éclairage de 20 x 21 cm, cette lampe est particulièrement compacte et donc idéale pour des séances au bureau.

En bref :

La lampe TL 40 de Beurer peut agir comme une douche lumineuse sur le taux hormonal et être utilisée à titre préventif ou pour le traitement des éventuelles dépressions. On la recommande parce qu’avec elle, dites adieu aux médicaments, aux sautes d’humeur ou encore aux manques d’énergie et d’entrain. Un modèle de chez Beurer avec un petit prix et toujours 10.000 lux d'intensité.


De par sa simulation de la lumière du soleil particulière, elle est à poser ou à accrocher et avec son pied qui peut se déplier, elle peut vous accompagner partout. Grâce à sa puissance lumineuse de 10 000 lux, ne soyez plus victimes de manque de soleil et de lumière et faites rayonner le soleil chez vous, à votre travail ou lors de vos déplacements en utilisant cette lampe de luminothérapie TL 40 de marque Beurer.

Une bonne lampe pour simuler la lumière du jour pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans des modèles plus chers de chez Beurer. En bref, une bonne lampe de luminothérapie pas chère!

    On aime

    • Appareil lumineux à économie d’énergie
    • Prix
    • ​Sans scintillements et sans rayons UV
    • Pratique et peut être utilisée partout
    • Utilisation à la portée de tous
    • Production de mélatonine efficacement stimulée, surtout en hiver
    • Puissante intensité lumineuse

    On aime moins

    • Rien à signaler

    #5. Lampe luminothérapie de voyage Top Life 10.000 lux

    Notre avis sur cette lampe soleil transportable:

    lampe luminotherapie voyage
    • Diffuseur muni d'une protection filtrant 100% des rayons UV. Aucun scintillement agaçant à signaler. Avec ce produit, vous allez passer l'hiver avec le sourire, car sa lumière blanc intense va vous permettre de chasser la déprime et de faire le plein d'énergie chaque jour. Elle combat les baisses d'énergie, améliore la vigilance et l'humeur.
    • Luminosité d’une puissance de 10 000 lux, mais qui n’éblouit pas, utilisable à 10 cm et chassant de manière efficace la déprime sans oublier de vous aider à faire le plein d'énergie.
    • Transportable, compacte et équipée d’un support ajustable, cette lampe de luminothérapie permet une utilisation à l'horizontale ou à la verticale sans problème n’importe où. La lampe de type "mur lumineux" comme celle-ci est pratique si vous ne pouvez pas être trop proche de la source, ou que vous êtes deux à vous exposer en même temps. Ce type de lampe est idéal pour une cure tout en prenant son petit déjeuner chaque matin.
    • Lampe de luminothérapie ayant obtenu le marquage CE médical suivant la directive 93/42/CEE et qui est aussi un dispositif médical de classe II A: CE0123.
    • Efficacité thérapeutique prouvée contre les troubles de dépression saisonnière.
    • Confort maximal dû à son électronique et ses 70 LEDs qui vous assurent une lumière agréable et non vacillante.

    En bref :

    Cette lampe de luminothérapie de Top Life limitera avec efficacité les effets des troubles de dépression saisonnière ou blues hivernal et vous assurera forme, état d’esprit positif, vitalité et une meilleure humeur, c’est la raison pour laquelle on la recommande. Elle offre un bon rapport qualité/prix et est de très bonne facture face aux concurrentes Philips et Beurer.


    Avec ses 400 grammes, elle peut être transportée pour être utilisée à la maison ou au bureau. D’ailleurs, cet appareil est fourni avec une housse de transport. Lors de l’utilisation d’une lampe de luminothérapie, sachez que le meilleur moment pour un bénéfice optimal est le matin. Et si possible, peu après le réveil (avec un réveil luminothérapie). Une demi-heure d'exposition avec une lampe forte au petit-déjeuner par exemple.

    Sinon, vous pouvez vous exposer toute la matinée au bureau avec une lampe d'intensité moyenne.

    Par contre, attention à ne pas utiliser l'appareil de luminothérapie le soir !

    Équipée de 70 LEDs, cette lampe lumière du jour possède deux niveaux d'intensité réglables qui sont de 6 000 lux ou 10 000 lux. Vous procurant une cure de lumière qui ne dure qu'une heure, en hiver où la lumière naturelle se fait rare ou est de faible intensité, et 30 minutes durant les autres saisons, avec le visage à 20 cm de sa source lumineuse, cette lampe va changer votre quotidien.

      On aime

      • Lumière blanc intense, puissante et non éblouissante
      • Utilisation à l'horizontale ou à la verticale grâce à un support ajustable
      • Effet positif sur la productivité
      • Les rayons UV sont filtrés pour éviter toute nocivité au niveau des yeux ou de la peau
      • Efficacité thérapeutique prouvée contre le blues hivernal
      • Transportable avec une housse fournie à cet effet

      On aime moins

      • Rien à signaler

      #6. Appareil de luminothérapie certifié médical Melissa

      Notre avis sur cet appareil de luminothérapie:

      appareil luminotherapie voyage
      • Lumières LED disposant d’un mode économie d’énergie et procurant une illumination à intensité variable, ce qui permet au corps de réagir comme s’il était exposé à de véritables rayons du soleil. Et cela, sans rayons UV.
      • Montage mural et béquille intégrés lui permettant d’être utilisée de plusieurs façons et d’être placée selon votre souhait.
      • Appareil de luminothérapie efficace et pratique avec un look de tablette numérique qui fait qu’il peut s’utiliser partout.
      • Grâce aux caractéristiques des lumières LED, la lumière du soleil est reflétée par la lampe, permettant ainsi un meilleur éclairage peu importe les situations.

      En bref :

      Le mode économie d’énergie des lumières LED est ce qui distingue le plus cette lampe Melissa des autres. Dotée d’un montage mural et d’une béquille intégrée, elle peut être placée où vous voulez dans la maison ou au bureau. Efficace et pratique, on la recommande parce que cette lampe de luminothérapie est une vraie source de vitamine D nomade.


      Bénéficiant d’un label médical et de 10 000 lux d’intensité de la lumière, cette lampe simulera la lumière du soleil à la perfection et compensera le manque de lumière efficacement. Cet appareil de luminothérapie va aussi vous aider tout l'hiver à éviter d'avoir le moral au plus bas.

      La lampe Melissa Daylight 3 produit une lumière à intensité variable, ce qui permet à votre corps de réagir comme s’il était face à de véritables rayons du soleil. Et cela, sans les inconvénients engendrés par les rayons ultra-violets. Si vous avez des personnes qui traversent une dépression ou une période sombre dans votre entourage, cette lampe de luminothérapie est le cadeau idéal.

        On aime

        • Lumières LED avec un mode économie d'énergie et une intensité variable
        • Notice est disponible en différentes langues
        • Présence d’un montage mural et d’une béquille intégrée

        On aime moins

        • Prix

        #7. Lampe de simulation de la lumière du jour 10.000 lux Duronic

        Notre avis sur cette lampe de luminothérapie transportable:

        lampe lumiere jour petit prix
        • Traitement de 30 à 60 minutes par jour devant une lumière de 10 000 lux de niveau de luminosité afin qu’elle puisse simuler une parfaite exposition à l’ensoleillement naturel.
        • Cette lampe est un appareil médical certifié conforme CEE - 93/42/CEE qui s’utilise à une distance de 50 cm au minimum.
        • Design rectangulaire simple et efficace, spécialement pensé pour une exposition maximale, avec un socle repliable et des fixations murales pour se poser facilement et en toute sécurité sur n’importe quel meuble sans encombrer.
        • Médicalement efficace dans 85% des cas de T.A.S ou troubles affectifs saisonniers et des fatigues passagères, qui lui ont été confiées.
        • Rapport qualité /prix intéressant et qui rend la lampe à la fois abordable et efficiente.

        En bref :

        La luminothérapie de cette lampe Duronic SADV1 se montre très effective dans 85% des cas diagnostiqués et traités. Il est bon de savoir que le traitement via ce type de lampe consiste à une exposition prolongée à la lumière qui a le pouvoir d’illuminer votre journée. On la recommande pour une cure de 30 à 60 minutes par jour, à une lumière de 10 000 lux.


        Plus qu’une lampe ordinaire, c’est un appareil médical certifié 93/42/CEE qui procure bien-être à ceux qui sont sujets à des troubles affectifs saisonniers. Rappelons que ces troubles sont déclenchés par le manque d’exposition à la lumière solaire.

        Avec cette lampe SADV1 de la marque Duronic donc, fini l’anxiété, le blues hivernal, la fatigue, la dépression, la perte de productivité, les humeurs changeantes ou encore les problèmes de sommeil. Cependant, n’oubliez pas que la cure de luminothérapie doit être adaptée aux besoins de chacun afin d’éviter des désagréments.

          On aime

          • Excellent rapport qualité/prix
          • Bienfaits réels et perceptibles par l’utilisateur
          • Appareil médical certifié conforme CEE - 93/42/CEE
          • ​Médicalement efficace dans 85 % des cas de T.A.S que la lampe a traités
          • ​Format de l’appareil et possibilité de la fixer au mur appréciable
          • Faisant partie de la sélection des meilleures lampes de luminothérapie sur de nombreux comparateurs

          On aime moins

          • Mode d’emploi en anglais

          #8. Lampe luminothérapie de bureau par Lumie

          Notre avis sur cette lampe de bureau pour une lumière naturelle:

          lampe de bureau luminotherapie
          • Dotée d’un variateur d’intensité lumineuse tactile et de 96 ampoules LEDs blanches, cette lampe de bureau et de luminothérapie Lumie Desklamp possède un agrément CE Médical.
          • Avec un design futuriste, un long fil d’alimentation, une consommation d’électricité faible et un poids raisonnable, cette lampe apporte les bienfaits de la luminothérapie sur votre lieu de travail ou à votre bureau à domicile entre autres.
          • Son bras amovible et ajustable vous permet d’orienter la lampe de façon à avoir la lumière vers les yeux et ainsi profiter de sa puissance lumineuse qui peut aller jusqu’à 10.000 lux
          • Légere à transporter, cette excellente lampe de bureau de luminothérapie peut s’utiliser n’importe et à tout moment
          • Avec un variateur d’intensité lumineuse intégré, cette Lumie Desklamp combat, de manière efficace, la dépression saisonnière qui touche de plus en plus de personnes.

          En bref :

          Grâce à cette lampe de marque Lumie, suivez des séances de luminothérapie de chez vous ou dans votre bureau. Ces séances vont vous permettre de combattre comme il se doit la dépression saisonnière pour une durée de traitement recommandée de 30 minutes par jour. Elle est fortement recommandée pour les personnes qui ont besoin d’un éclairage optimal dans leur travail.


          Équipée de ses 96 LEDs blanches enrichies de bleu, cet appareil propose un confort de lumière uniforme très agréable lors de vos séances.

          Outre son agrément, ses 10 000 lux de puissance lumineuse, son indice de rendu des couleurs qui est de 98% ainsi que ses autres caractéristiques, il est indéniable que cette Lumie Desklamp est une excellente lampe de luminothérapie bien qu'un peu chère.

            On aime

            • Bras articulé afin de bien orienter la tête de l’appareil vers l’utilisateur
            • Faible consommation d’électricité
            • Long fil d’alimentation pour une prise en mains simplifiée
            • Efficace sur l’horloge biologique
            • Variation d'intensité lumineuse tactile

            On aime moins

            • Risque de déséquilibre vers l’arrière et de chute de la lampe si sa tête lumineuse est trop relevée
            • Prix

            #9. Appareil de luminothérapie de voyage Klarstein

            Notre avis sur cette lampe lumière du jour de voyage:

            lampe lumiere naturelle
            • Disposant de lumières LEDs bleues, d’une minuterie intégrée ou encore de 10 000 lux d’intensité, cette lampe vous procurera une réelle douche de lumière où que vous soyez. De plus, si pour des raisons qui vous sont propres, votre horloge biologique n'est plus très à jour, quelques séances de luminothérapie avec cette lampe suffiront à la remettre à l'heure.
            • Appareil compact et de petite taille, mais d’une grande puissance ne demandant aucune installation spécifique.
            • Sans fil et donc, facilement transportable, elle peut vous accompagner partout grâce à sa sacoche de transport en plastique blanc.
            • Dotée d’un minuteur et d’un écran LCD, vous pouvez déterminer le temps de votre cure.
            • Commande via 5 boutons et existence de 5 niveaux d’intensité de la lumière au choix lors de chaque séance. Afin d’optimiser l’utilisation de cette lampe, sa notice donne quelques indications très utiles sur comment et dans quelles situations l'utiliser.
            • La douche lumineuse nommée Blue Sun aide également les travailleurs à s'adapter à un nouveau rythme de travail. Elle aide aussi les voyageurs à surmonter un décalage horaire qui peut être mal supporté par l'organisme.

            En bref :

            Cette lampe de luminothérapie de voyage Klarstein Blue Sun est un appareil dont le but est de revitaliser et de rehausser votre humeur. Et cela, où que vous vous trouviez. Quel que soit votre état d’esprit, on la recommande parce que cette lampe va vous stimuler et rehausser votre humeur. Vous serez ainsi plus productifs, plus inspirés, plus détendus et aptes à affronter tout ce qui pourrait se mettre à travers de votre chemin. Où que vous souhaitiez vous rendre dans votre appartement ou votre bureau, comme il est sans fil, il peut vous accompagner sans problème.


            La douche de lumière fournie par cette lampe peut aussi être utilisée pour lutter contre la dépression hivernale et soigner les troubles du sommeil et les jet lags. Pour cela, il vous suffit de positionner la lampe sur un meuble stable et de sélectionner la luminosité voulue. Dans ce cas, une thérapie à base de séances de 30 à 45 minutes suffit à produire ses effets.

            Pendant que la lampe remplit son rôle, rien ne vous empêche de vaquer à vos occupations comme vous le faites quotidiennement. En effet, que vous travailliez sur votre PC, que vous regardiez la télévision ou que vous lisiez le journal, la Klarstein Blue Sun peut toujours vous prodiguer ses soins.

              On aime

              • Sans fil
              • Possibilité de faire fonctionner la lampe sur piles
              • Transportable n’importe où et facile à utiliser
              • Minuterie intégrée de 1 à 60 minutes
              • 60 puissantes lumières LED bleues
              • Étui de transport pour faciliter son rangement et ses déplacements
              • À la fois lampe d’ambiance et lampe de luminothérapie

              On aime moins

              • Mode d’emploi en anglais et en allemand

              #10. Lumière luminothérapie bleue par Philips

              Notre avis sur cette lampe luminothérapie bleue:

              lampe bleue luminotherapie
              • La lumière bleue proposée par cette lampe de luminothérapie est la lumière énergisante la plus efficace.
              • Sans rayons UV, les séances sont confortables et agréables pour les utilisateurs puisque les yeux ne sont exposés à aucun danger.
              • Pour une utilisation en toute liberté n’importe où, cette lampe de luminothérapie possède une batterie rechargeable et un cordon secteur.
              • dAussi efficace qu’une intensité de 10 000 lux, la lumière bleu intense de cet appareil offre des résultats surprenants en seulement 20 à 30 minutes de séance par jour. En effet, en termes de puissance, la lampe Philips HF3430/01 Energy Up propose 200 Lux qui équivalent aux 10 000 Lux d’intensité lumineuse de la lumière blanche classique. De plus, sur ce modèle tout aussi facile à prendre en main, les concepteurs ont fait en sorte que vous retrouviez le variateur d’intensité lumineuse, l’indicateur de la durée de séance et même une horloge intégrée. D’ailleurs, l’ensemble de ces caractéristiques respecte les normes de fabrication en vigueur avec des résultats cliniquement obtenus par les spécialistes en la matière.
              • Sans fil, ultraléger, avec une housse de voyage renforcée et dotée d’un système de verrouillage, cet EnergyUp est pratique, bien pensé et efficace à la fois.
              • Pour un confort visuel optimal, cette lampe a fait appel à un système d'éclairage unique pour contrôler l'éblouissement.

              En bref :

              La HF3430/01 est une lampe portable qui reproduit la capacité naturelle de la lumière du jour afin d'améliorer l'humeur et le niveau d'énergie de chaque individu. Dorénavant, on recommande de faire appel aux caractéristiques de la lampe de luminothérapie EnergyUp de Philips pour vous recharger et pour vous faire le plein d'énergie à n’importe quel moment de la journée.


              L’EnergyUp Bleu Intense de cette lampe Philips est un dispositif médical de classe II a dont l’évaluation de conformité a été réalisée par DEKRA. Ce dispositif a été mis en place afin de combattre le blues hivernal ainsi que le décalage horaire. Véritable dispositif médical, cette lampe est un produit de santé réglementé qui porte le marquage CE.

              D’ailleurs, il est cliniquement prouvé que cette lampe Philips HF3430/01 EnergyUp apporte un regain d'énergie à votre corps. Ce qui lui permet de lutter de manière efficace contre le blues et la dépression hivernale.

                On aime

                • Batterie rechargeable et un cordon de secteur
                • Système d’éclairage unique et sans éblouissements

                • 5 réglages d’intensité pour adapter la luminosité à vos besoins
                • Résultats cliniquement prouvés en 20 à 30 minutes de séance par jour par les spécialistes
                • La lumière bleue est la plus efficace
                • Luminosité constante et sans rayons UV
                • Manuel d'utilisation complète et détaillée

                On aime moins

                • Prix

                Les bienfaits d’une lampe de luminothérapie

                Comme vous l’avez vu lors de la présentation de ces 10 meilleures lampes de luminothérapie, les avantages de posséder ce type de lampe sont multiples. C’est d’ailleurs la raison qui fait que cet appareil est devenu si indispensable pour certaines personnes. À noter que la luminothérapie a été citée comme une des meilleures thérapies non médicamenteuses de l'insomnie. De quoi donner envie de faire appel à la thérapie par la lumière.

                Depuis toujours, l'alternance de jour et de nuit rythme nos vies et notre horloge biologique. Notre corps est fait pour vivre selon ce rythme appelé circadien. Cette exposition prolongée et quotidienne à la lumière du jour est alors indispensable à notre organisme afin de faire le plein d'énergie, de chasser le stress et de trouver le sommeil. Notre qualité de vie va s’en trouver améliorée.

                Les principaux avantages d’une lampe de luminothérapie sont qu’elle peut être utilisée pour vaincre efficacement une dépression saisonnière, une fatigue passagère ainsi que des troubles du sommeil puisque l’utilisation de cette lampe améliore la qualité du sommeil et réduit les crises d’insomnies. Cependant, la luminothérapie peut aussi aider à diminuer les crises de boulimie associées à l'influence des saisons, les problèmes liés au décalage horaire ainsi que les symptômes dépressifs liés au syndrome prémenstruel. Autant de problèmes et de syndromes hivernaux qui n'arrivent pas qu'aux autres.

                En 1984, le Dr Norman E. Rosenthal, un psychiatre et chercheur au National Institute of Mental Health, a été le premier à démontrer, le lien qui existait entre lumière et dépression. Par ailleurs, c’est également lui qui a défini le Seasonnal Affective Disorder, communément nommé SAD et qu’on traduit par trouble affectif saisonnier ou T.A.S ou encore dépression saisonnière. Ce qui fait que la « découverte » de ce type de dépression ne peut être séparée de l’invention de la luminothérapie elle-même.

                Cependant, le plus génial avec cette méthode est que vous dites définitivement adieu aux médicaments et que vous laissez l’énergie de la lumière agir et vous prodiguer ses bienfaits en toute simplicité et en toute sécurité. Avec une lampe de luminothérapie à vos côtés, vous serez toujours positifs, en pleine forme, plus productifs et dans de meilleures dispositions pour affronter vos journées, vos challenges et vos diverses activités. Vous serez nettement plus heureux et épanouis.

                Bien choisir et utiliser une lampe de luminothérapie

                Si vous avez décidé de profiter des bienfaits d’un appareil de luminothérapie, en premier lieu, veillez à ce qu’il bénéficie d'un marquage spécifique : CE médical (93/42/CEE). Cette indication assure votre sécurité lors de votre utilisation du produit, car elle veut dire que les fabricants doivent répondre à des normes spécifiques, de sécurité d'utilisation, d'information du consommateur et bien d’autres. C’est d’une importance capitale, car ce marquage inclut notamment que les lampes de luminothérapie ne délivrent pas d'ultraviolets nocifs pour la peau par exemple.

                En effet, comme les rayons ultraviolets peuvent être dommageables pour l’œil humain, il faut s’assurer que la lampe n’en émet pas ou au moins qu’elle comporte un filtre UV. Néanmoins, sachez que certaines lampes affichent la norme IP44, qui signifie qu'elles ne craignent pas les projections d'eau. Une spécificité qui n’indique pas que pour autant ces lampes soient étanches.

                Si vous souhaitez passer une agréable journée, sachez qu’une courte séance de luminothérapie, dans les deux heures qui suivent le lever, procure le même tonus qu'une matinée ensoleillée de printemps ou d'été. Les simulateurs d'aube ou lampes de luminothérapie permettent également d'augmenter la production de sérotonine le matin et de diminuer la mélatonine qui procure une sensation de fatigue. Avec ces simulateurs vous vous réveillerez avec la lumière et dans le respect de votre cycle de sommeil.

                Ensuite, votre choix va aussi dépendre de la puissance que vous souhaitez pour la lampe, de sa forme, du moment de son utilisation, de la manière de l’utiliser, de sa longévité et de son prix. Autant de caractéristiques qui vont vous aider à choisir la lampe qui vous correspond et qui saura répondre à vos attentes.

                Acheter une lampe de luminothérapie pas chère

                Concernant l’achat d’une lampe de luminothérapie à petit prix, Amazon.fr est le site qui offre le plus de diversité de produits et de prix. En effet, il commercialise depuis des années des lampes de luminothérapie. Il peut également vous proposer une liste de lampes et vous n’aurez qu’à bien lire les caractéristiques de chacun avant d’en choisir un. De nombreux sites comparateurs proposent aussi leurs services. Cependant, pour des transactions sécurisées et garanties lors de votre achat, Amazon.com est le choix le plus judicieux. De plus, grâce à la vente en ligne, vous serez livrés chez vous gratuitement.

                Et toujours en parlant de prix, si certains sont d’avis que le prix de cet appareil de luminothérapie est quelque peu élevé, la grande partie des utilisateurs de la Philips Energy Up sont convaincus d’avoir fait le bon choix. Cependant, si vous êtes débutants, il est vrai que ce prix risque de vous rebuter, car pour un premier appareil de luminothérapie, son prix un peu trop élevé. Les explications concernant le prix de cet appareil qui est un peu plus élevé que pour d’autres modèles, se justifie par la technologie développée spécialement par la marque Philips appelée LEDiffusion. Grâce à elle, la lampe de luminothérapie est équipée d’un variateur laissant le choix entre cinq intensités lumineuses différentes qui varient en fonction de vos besoins et envies. En bref si vous recherchez une lampe de luminothérapie pas chère, rendez-vous sur amazon.

                Notre recommandation

                Comme une carence en lumière favorise la baisse de tonus, la somnolence qui est difficile à vaincre ainsi que les troubles du sommeil, nous ne saurons que vous conseiller d’utiliser la lampe de luminothérapie Philips HF3419/01 EnergyUp. Son efficacité est miraculeuse. Même si son prix est élevé, cette lampe soleil luminothérapie EnergyUp est un investissement vital si vous voulez prendre soin de votre santé. Au niveau professionnel, cette lampe de marque Philips va vous aider à gagner en productivité au travail. Et par ailleurs, vous faire gagner plus d’argent. Avec cette lampe de luminothérapie, vous ne pouvez être que vainqueur !

                Cependant, vu le prix de certains appareils de luminothérapie, il est préférable de choisir un dispositif dont la lampe ne va pas vous lâcher au bout de quelques utilisations seulement. Cette lampe vous permet aussi de gagner du temps pendant que vous êtes exposé à la lumière qu’elle émet, car vous n’êtes pas obligé de rester immobile devant elle lors de vos séances quotidiennes. Vous pouvez alors la déplacer dans toutes les pièces de la maison, tout en vaquant ainsi à vos occupations. Bluffante, cette lampe de Philips possède la même intensité et les mêmes bienfaits que la lumière naturelle. Ce qui fait que ce Philips EnergyUp est capable de produire de la lumière avec une luminosité élevée pouvant atteindre jusqu'à 10 000 lux et une couleur proche de la lumière du jour. Quant à son petit format, il vous donne également la possibilité de l’emporter avec vous lors de vos voyages et déplacements.

                C’est une excellente lampe avec de bonnes propositions et d’excellentes fonctionnalités. Cependant, la prudence est de mise chez les gens souffrants de bipolarité. En effet, il leur est impossible de faire de la luminothérapie en dehors d'une surveillance médicale parce qu'il y a un risque de déclencher un état maniaque. Ce risque est encore plus élevé si le patient a tendance à prolonger les séances de luminothérapie. De nombreux spécialistes s’entendent aussi pour déconseiller ce traitement aux personnes qui sont sujettes à certains problèmes oculaires comme les cataractes, la rétinite pigmentaire, la dégénérescence maculaire ou encore le glaucome. Certaines maladies affectant la rétine, telle que le diabète, sont aussi proscrites. De même, les personnes utilisant des médicaments aux effets photosensibles, dont le lithium, ne devraient pas y avoir recours. D’ailleurs, tout futur utilisateur doit demander l’avis de son médecin avant d’utiliser un appareil de luminothérapie.

                Submit your review
                1
                2
                3
                4
                5
                Submit
                     
                Cancel

                Create your own review

                Average rating:  
                 1 reviews
                Vraiment bien pour combattre le manque de lumière

                Un bon investissement pour ceux qui comme moi souffrent d'un manque de lumière chronique