Test et avis Fenix PD35
Après le succès remporter par ces aînées, la lampe torche Fenix PD 35 – 960 Lumens est une nouvelle édition très attendu et très prisé aussi. Mais alors que penser d’une telle lampe conçue pour l’auto-défense mais qui peut également servir pour tous les usages de la vie quotidienne ? Mais avant de passer aux caractéristiques de cette lampe tactique, sachez qu’elle est livrée avec quelques accessoires : étui, dragonne, clip de ceinture, 1 joint torique de rechange, 1 embout d’interrupteur en caoutchouc et est garantie pendant deux ans.
Notre avis sur la Fenix PD35 :
- Qualité de fabrication (alu) et fiabilité
- Très bon rapport qualité / prix
- Très forte puissance d'éclairage
- + de 100 heures d'autonomie
- Fournie avec dragonne, piles ...
- Garantie 2 ans (même la LED !)
En bref :
Sans doute une de nos top 3 des lampes tactiques à avoir sur soi lors de vos activités nocturnes. Que des points positifs après l'avoir testé, on ne peut plus s'en passer !
Récapitulatif des produits testés
On a testé la lampe torche militaire Fenix PD 35 dans sa version classique.
Les caractéristiques de la Fenix PD 35
La Fenix PD 35 offre l’avantage de ne pas être très encombrante. En effet, elle pourra se glisser dans votre poche en toute simplicité.
De plus, elle est très légère à transporter (93 grammes avec les deux piles CR 132A). En termes de puissance, les amateurs de torches tactiques puissantes peuvent se réjouir car elle peut générer un flux lumineux de 960 lumens avec une portée de 208 mètres.
Les caractéristiques de la torche PD 35:
- Puissance de 960 Lumens
- Dimensions : 13,9cm x 2.5cm avec un poids plume de 93 grammes avec pile.
- Fabriquée entièrement en aluminium
- Résistante à l'eau suivant la norme IPX-8, résiste à une immersion jusqu'à 2 mètres.
- Une autonomie jusqu'à 150h en mode éco
- 6 modes de fonctionnement dont Turbo et stroboscope
Notre test en extérieur
Cette lampe ayant pour but une utilisation tactique, sous entendu en situation extrême (dans le civil, armée) ou bien pour les particuliers lors de randonnées et activités nocturnes gourmandes en lumière.
Nous avons donc mené ce test exclusivement dans un milieu extérieur, en forêt plus exactement.
Qualité de fabrication
Pas de surprise, on retrouve la finition Fenix avec un corps anodisé en aluminium, très propre comme toujours et très agréable au touché. La lampe a été traitée pour résister à l'eau mais inutilisable pour des sports nautiques comme la plongée !
En bref
Qualité de fabrication Fenix, RAS on adore !
Quelle autonomie ?
Premier bon point pour cette lampe tactique c'est que vous pourrez ajuster les différents mode d'éclairage pour parvenir à l'autonomie idéale. Grosso modo vous disposez de 5 modes d'éclairages : de éco à turbo.
Pour faire simple et à titre indicatif, en mode économie de batterie ce qui correspond à 14 Lumens, la batterie tiendra aux alentours des 140 heures. en mode Turbo vous ne dépasserez pas l'heure.
La bonne nouvelle c'est que la Fenix PD 35 est "intelligente" dans le sens ou si vous restez en mode Turbo plus de 5 minutes, la torche switch automatiquement dans le mode inférieur pour économiser la batterie.
A noter que pour profiter pleinement des modes Turbo et haute puissance, on recommande d'investir dans un lot de batterie 18650 rechargeables.
En bref
Une autonomie modulable via les modes tactiques avec tout de même plus de 100 heures de fonctionnement en mode économie.
Puissance
Concernant la puissance, la lampe fournit ses 960 Lumens en mode Turbo pendant quelques minutes si vous disposez de bonnes batteries 18650. Avec les piles de base, le mode Turbo aura vite tendance à s'épuiser.
En terme de distance de projection du faisceau, on atteint les 200 mètres d'après notre essai en forêt avec un diamètre de près de 15 mètres !
Pour le coup on a réellement été bluffé par la puissance délivrée par cette évolution de la PD32, la Led a l'air plus stable et délivre un faisceau de couleur froide homogène.
En bref
Gros coup de cœur pour la luminosité produite par ce modèle PD 35, bien assez pour la majorité des sports extrêmes et activités en extérieure.
Prise en main et utilisation
Globalement, la lampe se tient bien, une impression de bonne qualité comme c'est toujours le cas chez Fenix. Bien que ce modèle tactique ne fasse que 14 cm, on accède facilement au bouton tactique à l'avant et celui de mise sous alimentation à l'arrière.
On aime aussi le fait que la torche soit équipée d'une pince pour l'accrocher au pantalon, bien agréable, chose que n'ont pas les Mag-lite.
En bref
Très bonne ergonomie et poids plume de 93g, un mix qui fait de cette lampe torche un incontournable dans la gamme tactique !
Garantie
Fenix garanti ses lampes pendant une période de 2 ans (LED incluse).
Notre avis sur la Fenix PD35
Ahhhh, que dire de ce petit bijou qu'est la Fenix PD 35 ? On est tout simplement conquit et c'est presque un sans faute pour ce modèle tactique !
Elle réunit tous les critères d'une bonne lampe tactique avec une très bonne autonomie (avec des batteries adaptées), une puissance époustouflante ainsi que tous les modes tactiques adéquates à la défense et pour les activités nocturnes.
On aime
- Poids plume
- Meilleur rapport qualité / prix du marché
- Qualité Fenix
- Autonomie
- Livrée avec 2 piles + dragonne + clip de ceinture, 1 joint torique de rechange + 1 embout d’interrupteur
- Puissance
On aime moins
- RAS
En bref, on recommande à 10000% cette lampe tactique si vous souhaitez investir quelques dizaines d'euros dans de la qualité ! La PD 35 est un investissement à long terme on vous le garanti sur facture, on en a déjà commandé 2 nouvelles pour offrir à nos amis !
Ou acheter la PD 35 au meilleur prix ?
Si vous comptez trouver une Fenix PD 35 pas chère sachez que cela va être assez compliqué. La majorité des revendeurs s'alignent sur un prix autour d'une soixantaine d'euros et hormis durant des périodes de soldes ou de ventes flash, il sera compliqué de profiter d'une réduction.
On vous recommande de jeter un œil au modèle que nous avons testé car c'est la PD 35 la moins chère que nous ayons trouvé sur le marché !