Test et avis Light strike 360

Il a eu beaucoup de pub sur Facebook et sur le web à propos de cette fameuse lampe tactique Lightstrike 360 avec son mode stroboscope, ses 1000 lumens et à travers ce test on vous révèle ce qu’elle vaut.

  • ATTENTION, après test de la lampe torche Light Strike 360, on vous confirme que cette lampe est bien non conforme à sa description, de piètre qualité et surtout BIEN TROP CHÈRE.
  • Ne vous faites pas avoir par les FAUX COMMENTAIRES que l'on trouve sur la toile.

2 alternatives à cette fausse Light Strike 360

###

Photo

Produit

Note

Détails

#1

klarus mi7 tactique

Klarus MI7

#2

olight striker tactique

Olight M1X Striker

Comme indiqué ci-dessus, la lightstrike 360 est de très basse qualité et ne vaut vraiment pas la peine de perdre son argent. Nous vous conseillons d'investir dans une lampe de plus haute qualité comme les 2 modèles présentés ci-dessus

  • Nous avons décidé de laisser en ligne notre test de cette torche que l'on retrouve sous le nom de Lightstrike sur les réseaux sociaux et pages de ventes à la limite frauduleuse avec des soit-disant rabais de 75%...

Qu'est ce que la lampe torche Light Strike 360 ?

Aujourd'hui on va parler de la fameuse lampe torche tactique light strike 360, cousine de notre la x800 shadowhawk. La Lightstrike 360 est une torche tactique avec un systeme SOS et différentes fonctionnalités et une puissance approchant les 1000 Lumens.

lightstrike 360

La light strike 360 est fortement appréciée pour sa puissance, ses modes tactiques et sa qualité de fabrication. Tout du moins c'est ce que nous promet le constructeur et d'après les avis clients que l'on a trouvé sur la toile..

Les gens ont de plus en plus tendance à favoriser des lampes torches hautes gammes qui sont plus chères mais aussi qui dispose d'une durée de vie plus longue et la Light Strike est sensée faire partie de cette catégorie.

Les caractéristiques de la lightstrike 360

Bon, mise à part que la lampe fonctionne avec une batterie de type 18650 ou trois piles AAA, le revendeur ne nous donne aucune information supplémentaire ni sur les dimensions ni sur le poids, ça commence bien !

  • Ce qu'on nous promet (mix de ce qu'on a trouvé sur les forums US)

5 modes de zoom avec jusqu'à x2000 pour un rayon ultra précis et une portée maximum de 170-200 mètres suivant les conditions et la charge de la batterie. Le zoom se règle sur l'objectif qui se situe au bout de la lampe torche, un peu comme sur un appareil photo. Vous pouvez ainsi facilement gérer l'éclairage et le rayon d'action de celui-ci à votre guise.

5 modes de fonctionnement différents avec des modes de puissances (fort / moyen / faible intensité) suivant l'utilisation et le lieu dans lequel vous utilisez la lampe. En effet, n'oubliez pas que le mode pleine puissance / fort utilise très rapidement la batterie (en moyenne jusqu`à 4h30 d'autonomie) et + de 40 heures en mode faible. Un autre mode qui est maintenant assez commun c'est le mode SOS ou MORSE. Cela consiste à faire un flash lumineux clignotant comme du MORSE afin d’être repéré par les secours et/ou d'autres personnes. Le dernier mode est le mode stroboscope. La light srike 360 est assez connu pour cette fonction comme en dispose la x800 qui permet de faire un flash lumineux aveuglant pour tout ce qui est de la self défense.

Ce que l'on a dans la réalité :

  • Corps 100% en plastique
  • Une batterie de type 18650 (fournie)
  • Autonomie d'environ 2h
  • La lampe fait comme dimensions 15 cm de long et 4 de diamètre.
  • Puissance bien inférieure aux 1000 lms 
  • 5 modes de fonctionnement donc le mode Stroboscope et SOS
  • Chargeur prise chinoise en non FR

Notre test labo de la torche ls360

Bon déjà à l'ouverture du colis, quelle stupéfaction de voir que la lampe ne ressemblait EN RIEN à ce qui était affiché sur le site du vendeur. Ça commence déjà mal !

On a testé la lampe majoritairement en intérieur ainsi que sur une aire d'autoroute pour calculer la distance d'éclairage maximum de cette torche soi disant puissante..​

Qualité de fabrication

  • Avant d'acheter la Light strike 360 on avait lu un avis client (anglais) qui disait :

Avec la Light Strike 360, pas de plastique, que de l'aluminium brossé, robuste, léger et design. C'est un gros avantage face à des lampes de plus en plus bas de gammes qui promettent une résistance hors norme ou une durée de vie de x années. Quel avantage donne l'aluminium comparé au plastique et aux autres matériaux utilisés pour les lampes torches ?

  • Le premier avantage est bien entendu la robustesse : comme on le sait depuis bien longtemps, l'alu est un matériaux bien plus résistant que le plastique et a une durée de vie bien plus longue. Une robustesse à toute épreuve surtout pour une utilisation en foret ou la lampe risque d’être fortement manipulée.
  • L'alu brossé comme il est utilisé pour la fabrication de la torche light strike 360 permet aussi d'alléger le poids de la lampe torche comparé à des lampes en verre / plastiques ou autres matériaux.
  • Une lampe compact et qui s'adapte parfaitement aux poches de votre pantalon.

Mais la réalité est bien plus triste, du plastique en veux-tu en voila. Alors effectivement du coup la lampe ne pèse pas trop lourd mais bon si on voulait une lampe torche tactique bas de gamme autant la commander directement sur des sites chinois...

En bref

Plastique mauvaise qualité et tromperie sur la qualité. Premier mauvais point pour la LightStrike 360.

Quelle autonomie ?

  • Ce qu'on nous promet en terme d'autonomie :

Les lampes tactiques d'une manière générale disposent de batterie rechargeable pour des raisons évidentes de consommation de leurs lampes à LED. En ce qui concerne la light strike 360, elle est équipée d'une batterie de 3200 AH et d'un accessoire permettant d'utiliser 3 piles format AAA pour ceux qui le préfèrent.

La chargeur fourni avec le pack est un chargeur aux normes EU en 220V. La batterie se charge en 5 heures environ pour une charge complète sans surchauffe. La lampe ne surchauffe d'ailleurs jamais (on peut dire merci à l'aluminium qui empêche la chauffe de la batterie).

Mise à part que la lampe fonctionne soit avec une batterie soit avec 3 piles AAA, aucunes des informations que fournies avant achat ne sont vraies ! La batterie fournit était une batterie 2600 mAh et non pas 3200 ! De plus, le chargeur n'était absolument pas aux normes EU. Nous avons utiliser le chargeur d'une autre lampe pour le coup étant donné que la batterie était de type 18650 ce qui est standard pour des lampes torches rechargeables.

Pour ce qui est de l'autonomie, en puissance maximum la lampe dépasse les 1h15 et en faible consommation on arrive autour des 5h.​

En bref

Encore de fausses informations qui circulent partout concernant l'autonomie de la ls360. Vous savez à quoi vous attendre, 5h en basse conso !

Puissance et qualité de la LED

  • Ce qu'on peut lire sur la puissance de la LS360 :

Light Strike 360 dispose d'une puissance de 1000 Lumens donc ne vous fiez pas aux fausses lampes torches vendues sur Amazon ou autres revendeurs qui certifient que les lampes font du 2000+ Lumens à des prix dérisoires comme 15€. Pour une lampe de 2000 Lumens de qualité, on table plutôt sur du 40€ minimum.

En terme de puissance, 1000 Lumens c'est à peu près 170 mètres de portée à pleine puissance (zoom on) et un rayon de 6 mètres avec l'éclairage rapproché. C'est pour cette raison que cette lampe est très prisée par les randonneurs, chasseurs nocturnes et autres profession évoluant dans la nature.

La lampe torche LS 360 dispose d'une très bonne LED et d'un très bon circuit imprimé qui canalise parfaitement la puissance fourni par la batterie. Comme on le disait précédemment, une LED qui éclairera jusqu'à 170 mètres dans la nuit noire, projetant un faisceau de 1000 lumens propre et compact.

Comme vous vous en doutez, la vérité est toute autre et bien moins glorieuse ! Déjà la lampe ne produit absolument pas 1000 Lumens en intensité, c'est tout simplement impossible vu qu'elle dispose d'une Led qui techniquement est limitée à 290 lumens...

Bon​ d'après nos test on arrive tout de même à éclairer sur une distance de 90 mètres mais bon...

En bref

Mensonge encore une fois sur la puissance et la portée du faisceau. 

Prise en main et utilisation

Lors de la prise en main on est à des années lumières de la qualité garantie et de lampes torches comme des Maglite, Lenser ou encore Fenix. Niveau "cheap" on est vraiment dans les tréfonds, on a l'impression d'avoir une lampe gagnée à une fête foraine.

Concernant le bouton tactique, il est en plastique et est ultra sensible, le genre de pièce qui casse au bout de quelques utilisations sans doute !​

En bref

Mauvaise prise en main et qualité déplorable

Condensé des avis que l'on trouve sur le web à propos de la ls360

  • Ce qu'on lit de nos jours sur les forums US..

Avis Light Strike 360 après banc d'essai :

  • Une lampe milieu de gamme avec une qualité de fabrication au dessus de la moyenne
  • Des fonctions intéressantes avec zoom incorporé
  • Livré avec une batterie lithium de bonne facture avec charge rapide grâce au chargeur.
  • On regrette seulement que le boitier soit de mauvaise facture et la faible durée de vie de la batterie en mode pleine puissance face à d'autres modèles mais pour ce prix ce n'est pas un réel souci..

Les avis clients Amazon sont aussi très favorables pour la light strike 360 avec beaucoup de retours positifs en utilisation courante de cette lampe torche tactique.

Notre avis après test

  • ARNAQUE, LAMPE A NE JAMAIS ACHETER SOUS AUCUN PRETEXTE

Sincèrement, faites nous plaisir et ne vous faites pas avoir par les pub vendant les mérites de cette lampe ou modèles connexes (shadowhawk x800...)

Si vous souhaitez acheter une lampe tactique de qualité, on vous recommande ces 2 modèles :

###

Photo

Produit

Note

Détails

#1

klarus mi7 tactique

Klarus MI7

#2

olight striker tactique

Olight M1X Striker