Test et avis Lumify X9

Encore une nouvelle lampe torche puissante que l’on a vu passer en publicité sur Facebook avec de belles promesses comme la lightstrike 360 et shadowhawk x800 de l’époque. Voyons voir ce que ce modèle de lampe torche militaire a dans le ventre.

  • ATTENTION, après avoir testé (et comme on s'y attendait) la lampe torche Lumify x9, il s'agit bien d'une belle arnaque tout comme les modèles ls360 et shadowhawk.
  • Attention car certains clients ont certifiés s'être fait débité plusieurs fois leur compte bancaire suite à l'achat de cette lampe !

Notre alternative (de qualité) à la Lumify x9

Klarus XT11GT - 2000 Lumens de vraie puissance

klarus xt11gt

Sans doute une de nos lampes torches tactique / militaire favorite avec sa puissance, autonomie et sa qualité de fabrication.

  • 2000 lumens de puissance
  • Rechargeable en USB
  • Autonomie jusqu'à 170h
  • 3 modes tactiques + 4 modes d'intensité + Stroboscope/Sos
  • Livrée avec 1 ou 2 batteries + câble de charge + dragonne + clip de ceinture

Sincèrement, il n'y a aucune raison d'investir le moindre euro dans une lampe de cette qualité même si vous la trouvez à 15€ sur le web. Nous avons choisi 1 lampes torche de bonne qualité à la place qui pourra vous satisfaire et qui aura une durée de vie de plusieurs années en y prenant soin.


Qu'est ce que la lampe torche Lumify X9

Eh oui, encore une lampe torche puissante sortie de nulle part qui fait fureur sur les réseaux sociaux et surtout avec des centaines de (faux) commentaires positifs que ce soit sur les pages de ventes ou certains forums US.

D'après les sites qui revendent le modèle, elle est sensée être fabriquée aux USA et donc etre de haute qualité car utilisée par l'armée et les policiers américains !​

lumify x9 lampe torche police

On commence à avoir l'habitude de ce genre de lampes torches qui se prétendent tactiques, de bonne qualité et avec toutes les qualités que possèdent les meilleures lampes torches du marché mais il n'en est rien au final.

La lumify x9 ne fait pas exception à la règle comme vous allez le découvrir dans notre test.​

Les caractéristiques de la lumify x9

Première chose qui saute aux yeux c'est qu'on ne dispose que de très peu d'informations sur les divers sites qui revendent cette fameuse lampe torche tactique, c'est déjà mauvais signe.

Les caractéristiques du site revendeur:

  • Corps en aluminium 
  • Fonctionne avec 3 piles AAA ou bien une batterie 18650
  • Un zoom jusqu'à x2000
  • 5 modes d'éclairage dont un mode SOS et Stroboscope
  • 800 lumens de puissance
  • Une LED de dernière technologie (mais aucune référence précise bien entendu...)
  • Fabriquée aux Etats-Unis 

Notre test de la lumify x9

Première stupéfaction à l'ouverture du colis c'est qu'il n'est écrit nulle part la référence X9 comme la photo de présentation du site l'indiquait, çà commence bien ! Voir photo ci-dessous :

x9 arnaque lampe torche lumify

Qualité de fabrication

Bon pour le coup la lampe est bien en aluminium et pas en plastique c'est déjà ca. Néanmoins on ressent tout de même que la lampe est de qualité nettement inférieur à une Maglite ou Fenix qui sont aussi toutes en aluminium.

C'est des petits détails qui font la différences sur des lampes torches tactiques notamment la qualité de l’interrupteur tactique qui est vraiment pas top sur la Lumify x9 à comparer avec la Fenix PD35 par exemple.​

En bref

On est bien sur de l'aluminium mais loin de la qualité d'une vraie lampe torche tactique pour les gendarmes ou US Navy comme ils le prétendent !

Quelle autonomie ?

Aucune information sur l'autonomie de la lumify x9 sur la fiche technique. Les seules informations dont nous disposons à l'achat c'est que la torche fonctionne avec 3 piles AAA (qui ne sont d'ailleurs pas inclus dans le coffret).

On a testé la lampe avec une batterie 18650 de chez Olight et on est arrivé à 38 minutes en mode pleine puissance (800 lumens), près de 1h25 en mode low et 3h10 en mode basse consommation.

Des données auxquels on s'attendait connaissant ce type de lampes torches. On arrivait un peu près aux mêmes valeurs sur les modèles ls360 et shadowhawk​ et ce n'est pas étonnant car le circuit imprimé est sans doute le même, idem pour la LED.

Avec des piles AAA classiques, attendez-vous à encore moins d'autonomie car notre accu Olight dispose de 3400 mAh ce qui est plus que des piles AAA.​

En bref

Une autonomie décevante mais on en attendait pas moins de la part d'une telle lampe torche.

Qu'en est t'il de la puissance ?

  • Ce qu'on peut lire sur la puissance de la Lumify x9 :

​La lumify dispose d'une LED nouvelle génération qui permet de générer jusqu'à 800 lumens en mode tactique puissant et éblouir vos adversaires grace au mode Stroboscope.

La lumify x9 est une lampe torche ultra puissante utilisée pour neutraliser les ennemis lors d'opérations d'interventions dans l'armée Americaine.​

Déjà il faut savoir que la lampe est loin des 800 lumens promis même avec un accu Olight le faisceau ne vaut pas celui d'une maglite solitaire ou xl 50 c'est pour vous dire...

Alors oui pour des novices, vous aurez l'impression que la lampe éclaire bien par rapport à des lampes de la grande distribution mais en réalité il n'en est rien si on compare à des lampes haut de gamme dans une gamme de prix proche.​

On ne sait pas combien de lumens on a en sortie de la lentille mais là n'est pas la question. Le faisceau est blanc (froid) avec un point d'impact d'assez faible diamètre et le "flood" n'est pas très large non plus.

En bref

Une lampe qui donne l'illusion d’être puissante si on la compare à des lampes de poches bon marché.

Les 5 modes tactiques et le zoom

Commençons par le zoom. Bon on ne sait pas d'ou sort le x2000 mais bon disons que l'on peut bien régler la focalisation du faisceau lumineux c'est déjà ca. Grosso modo vous pourrez concentrer le faisceau ou bien l'élargir pour éclairer sur un diamètre plus grand tout simplement.

Les 5 modes tactiques sont activables via l’interrupteur tactique qui se trouve à l'arrière de la lampe. Première chose à noter : la mauvaise qualité du bouton, trop résistant.

Concernant les modes en eux même, on voit bien une différence d'intensité entre le mode puissance max et faible conso. Le mode SOS et Stroboscope sont aussi accessibles via 4 et 5 pressions successives.

En bref

Les modes tactiques sont bien fonctionnels mais interrupteur de mauvaise facture.

Les avis clients sur la lumify X9

C'est assez drôle on est tombé sur un article entièrement dédiée à cette lampe torche X9 qui en faisait les louanges et on a trouvé des commentaires et histoires vraiment surprenantes.

En voici un exemple :​

histoire lumify x9

Ca sent le faux à plein nez pas vrai ? Il ne faut pas s'étonner que dans le meme article, il y a 10 liens qui renvoient vers super page vendant la dite Lumify x9 avec pas moins de 75% de discount ! Mais meme avec cette réduction, il faudra débourser pas moins de 49$ pour acheter la lumify x9...

A ce tarif là autant investir dans une Thrunite TN12 par exemple, en terme de qualité, puissance et autonomie c'est le jour et la nuit croyez-nous !​

Notre avis sur la Lumify x9

  • ARNAQUE, LAMPE A EVITER !

En toute objectivité cette lampe torche ne vaut pas la peine d’être achetée pour plusieurs raisons :

  • Mauvaise qualité
  • Faible puissance
  • Faible autonomie
  • Aucune garantie
  • Aucun contact possible avec le fabriquant

Chacun est libre de l'acheter ou non mais on ne la recommandera pas pour les raisons évoquées précédemment. On estime qu'il est préférable de mettre quelques euros supplémentaires dans une lampe tactique (ou non) de bonne qualité qui tiendra des années contrairement à la lumify x9 !

###

Photo

Produit

Note

Détails

#1

klarus mi7 tactique

Klarus MI7

#2

olight striker tactique

Olight M1X Striker

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 2 reviews
by Cambresier on Lumify X9
lampe torche lumify

Ceci est malhonnête.C'est dégueulasse de se faire plumer ainsi.Vous en commandé une et on vous facture plusieurs autres.Evitez de vous faire plumer comme moi.A ne pas commander surtout

by George on Lumify X9
Une belle arnaque

Dommage que je ne sois pas tombé sur cet article avant de me faire avoir par ce modèle Lumify x9. Mon compte débité 3 fois et une lampe médiocre type chinoise..